©cc

©cc

DirecTravel 2019 : Bilan et perspectives

Le salon DirecTravel #3, le rendez-vous du voyage sur mesure, s’est clôturé dimanche 24 mars, à la Halle des Blancs-Manteaux (Paris IV). Le salon s’affirme ainsi comme le rendez-vous incontournable d’un marché plein de promesses, le voyage sur mesure avec des agences locales.

Dédié à cette nouvelle génération de voyagistes résidant aux quatre coins du monde, ce rendez-vous à de nouveau permis à près de 3000 professionnels et particuliers de rencontrer et négocier avec les auteurs d’attrayantes prestations affichées sur internet.

legende6

DirecTravel, le rendez-vous du voyage sur mesure

Inaugurée par Monsieur Avirmid Battur, Ambassadeur de Mongolie en France, cette édition célébrait la Mongolie, symbole du tourisme culturel-naturel enrichissant et libre.

Réunis autour d’un buffet garni de produits du terroir parrainé par Chapka Assurance, une cinquantaine d’acteurs, issus de cette nouvelle mouvance du tourisme en direct, s’est retrouvée en toute convivialité : réceptifs locaux, voyagistes spécialisés et facilitateurs numériques.

legende3

L’équipe de blogueurs voyages

Le samedi, de nombreux blogueurs-voyages sont venus compenser les actuelles perturbations sociales de Paris, en interviewant les exposants à partir d’un Quiz donnant accès à deux billets pour Madagascar offerts par la Bourse des Vols.

Après avoir menée sur les réseaux une fructueuse campagne valorisant chaque acteur de DirecTravel, l’équipe de blogueurs menée par Sorezo a brillamment animé cet évènement dans l’espace café-conférence du salon, alternant de séduisantes prestations d’exposants avec des témoignages d’expériences vécues.

legende2

Michel-Cosme Bideau et Pierre Josse (guide du Routard)

L’expression écrite du voyage fut aussi à l’honneur avec des dédicaces d’auteurs de guides et d’écrivains-voyageurs rassemblés le dimanche après-midi autour de Pierre Josse (Rédacteur en Chef du Guide du Routard) et à l’occasion d’une table ronde sur le thème « Un pays est-il un produit de consommation ?»

legende1

Table-ronde sur le thème « Un pays peut-il être un produit de consommation comme les autres »

Vu par ses exposants, DirecTravel 2019 s’est affirmé comme un rendez-vous utile pour des professionnels partageant une clientèle sensible aux compétences terrain. Un évènement méritant d’être davantage plébiscité, à renouveler plus fréquemment avec l’appui d’une profession encore trop réservée.

L’ambition de DirecTravel vise la productivité et l’efficacité avec l’appui de partenaires et d’une communication personnalisée et prolongée via les réseaux. Ce sera l’objectif de la très prochaine édition qui sera annoncée dans quelques jours… !

Christophe Sentuc

contact : info(at)directravel.org

IMG_3271

©cs04

©cs05

A l'entrée du salon du voyage en direct

A l’entrée du salon du voyage en direct