la-velodyssee-st-palais-sur-mer-j-damase

Stand A1
La France à vélo présentera 3 itinéraires de véloroutes dans l’hexagone. La Vélo Francette, la Vélodyssée et le Canal de l’entre deux-mers. Au programme, des milliers de kilomètres sur des pistes 100% sécurisées.

La Vélo Francette
velo-francette-logoPlus de 600 km d’itinéraire de la Normandie à l’Atlantique… de Ouistreham à la Rochelle. Partir des plages de Normandie, traverser le bocage Normand, descendre la vallée de la Mayenne, aborder le Val de Loire, parcourir le Marais poitevin pour atteindre la côte Atlantique… La Vélo Francette est un véritable road-movie dans une France authentique. Très agréable, le tracé de La Vélo Francette n’est jamais très éloigné d’une rivière ou d’un fleuve.

http://www.lavelofrancette.com/

La Vélodyssée
velodyssee-logoL’itinéraire vélo, de Roscoff à Hendaye, sur vélo route et voies vertes le long du littoral. Enfourchez vos vélos et en route pour un périple de plus de 1200 km avec l’océan en toile de fond ! Découvrez les trésors de nos régions, en suivant la plus longue véloroute française. Du nord au sud ou du sud au nord, elle est entièrement balisée de bout en bout.

http://www.lavelodyssee.com/

Le canal des deux mers
canal-entre-2-mers-logoDes plages de l’Atlantique à celles de la Méditerranée… de Royan à Carcassonne, c’est un itinéraire cyclable enchanteur de 850km, aux accents du Midi, qui vous attend. Vous pédalerez le long du Canal de Garonne et du Canal du Midi, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, avant de faire 1001 pauses culturelles ou gastronomiques.

http://www.canaldes2mersavelo.com/