terre-du-ladakh-agence-locale-6

Historique de l’agence

Clément et Dorjey se rencontrent en 2012, à l’Alliance Française de Leh. Clément arrive au Ladakh en tant que professeur stagiaire, en poste pour 9 mois. Très vite, une complicité s’installe entre les deux jeunes gens. A la fin de son bail, Dorjey, qui travaille en parallèle dans le secteur du tourisme depuis de nombreuses années, propose à Clément de s’associer afin de créer la seule agence locale et francophone au Ladakh. Depuis, les deux amis travaillent de concert et proposent des services sur mesure aux francophones avides de contacts avec la population ladakhi.

 

Exemple de produit

Circuits randonnée : Le Ladakh est considéré comme la région la plus accidentée de l’Himalaya. On parle de zone trans-himalayenne, de part sa position géographique : d’un côté la grande chaîne de l’Himalaya, de l’autre un vaste plateau. Le Ladakh tibétain est entouré par le Karakoram et la chaîne de l’Himalaya ; c’est un désert de haute altitude, où il ne pleut que très rarement. Proposant une grande variété de randonnées et d’excursions, la région est célèbre et très appréciée par tous les amoureux de haute montagne, et les randonneurs de façon générale.

En tant qu’agence locale francophone, notre principal objectif est de permettre aux touristes francophones d’échanger massivement avec les locaux dans leurs lieux de vie. Pour ce faire, nous apprenons à nos guides la langue française (via l’Alliance Française de Leh) afin qu’ils puissent traduire et aider nos invités à intéragir avec les populations locales. Le Ladakh est une région magnifique, que nous aidons à préserver en la faisant découvrir. Nous sommes également impliqués dans la préservation de son fragile environnement.

La grande nouveauté cette année vient de nos parcours équestres : qui n’a jamais rêvé d’explorer les immenses plateaux himalayens à cheval? La région des hauts-plateaux du Changthang vous attend! 2. Chaque année nous publions un nouveau parcours inédit pour les amateurs de trekking au Ladakh. Cette année, c’est la vallée du zanskar qui est à l’honneur, avec le trek dénommé « Diagonale du Zanskar ».

 

Témoignages

Le Ladakh est considéré comme la région la plus accidentée de l’Himalaya. On parle de zone trans-himalayenne, de part sa position géographique : d’un côté la grande chaîne de l’Himalaya, de l’autre un vaste plateau. Le Ladakh tibétain est entouré par le Karakoram et la chaîne de l’Himalaya. C’est la plus grande province de l’Etat de Jammu et Cachemire. Le Ladakh est un désert de haute altitude, où il ne pleut que très rarement. Proposant une grande variété de randonnées et d’excursions, la région est célèbre et très appréciée par tous les amoureux de haute montagne. Le mariage entre la culture bouddhiste du Ladakh et les paysages grandioses de l’Himalaya vous procurera une expérience spéciale et unique. 2. J’ai fait appel à l’agence Terre du Ladakh et plus particulièrement à Tsewang-Dorjey car ce dernier est guide francophone. Je suis partie au Ladahk en octobre 2014, pour la réalisation d’un film documentaire et une série de photos. J’ai eu un véritable coup de cœurpour cette région du nord de l’Inde. L’accueil chaleureux de ses habitants,et ses paysages grandioses m’ont séduit. Tsewang-Dorjey a répondu parfaitement à mes demandes particulières sur un lieu de tournage. J’envisage de retravailler avec lui en 2015 pour un autre film documentaire.Je recommande vivement l’agence Terre du Ladakh à tous les amoureux des grands espaces, et aussi à ceux qui sont en quête d’authenticité.