Un nouveau départ pour le blog DirecTravel

Fin mars, une centaine d’exposants issus du monde entier et plus de 6.000 visiteurs étaient attendus au cœur de Paris, dans le Marais, à la Halle des Blancs Manteaux pour la 4ème édition du DirecTravel.

Le DirecTravel est, depuis 2016, la place de marché où, voyageurs et experts locaux de destinations du bout du monde, se rencontrent pour créer ensemble des voyages authentiques et uniques.

Malheureusement, cette année, la pandémie du Covid-19 nous a contraint à annuler le salon quelques jours avant son ouverture.

Comme vous tous, nous sommes profondément touchés par la grave crise sanitaire mondiale. La santé est naturellement une priorité ; mais, ce que nous vivons actuellement est très perturbant, et nous sommes sonnés par le cataclysme qui emporte une partie du secteur touristique.

Un peu égoïstement aussi, nous pensons au DirecTravel#2020 dont la mise en place était non seulement le fruit d’une année de travail pour une équipe d’indépendants, de fournisseurs et de prestataires, mais aussi l’aboutissement d’un concept qui a nécessité l’investissement de3 précédente éditions.

Vous pouvez aisément imaginer notre déception …

Mais restons optimistes et allons de l’avant ensemble !

Aussi, avons-nous décidé de faire de la résilience. Nous allons mettre du cœur à l’ouvrage en espérant vous insuffler de l’enthousiasme et du dynamisme :

  • à vous professionnels du tourisme qui subissez une crise inimaginable,
  • à vous voyageurs qui avez encore du mal à vous projeter dans un nouveau voyage.

Dans l’attente du DirecTravel#2021 qui devrait avoir lieu du 26 au 28 Mars 2021, dans notre chère Halle des Blancs Manteaux  de Paris, nous alimenterons ce blog pour vous présenter les agents de voyage que vous pourrez rencontrer en 2021 et les destinations qu’ils représentent. Nous insisterons sur leurs valeurs humaines, sur le tourisme durable qui est une de leurs priorités.

Nous allons vous mettre en contact direct les uns avec les autres pour que notre concept ait du sens, même en temps de crise.

Aussi, n’hésitez pas à nous contacter pour prendre la parole sur le blog.

D’articles en témoignages, nous allons construire ensemble le tourisme de demain.

Retrouvez-nous tous les lundis.

On compte sur vous ?