Voyage Sauvage est la nouvelle marque de Terres 2 Découvertes.
Elle s’engage dans le développement durable à travers la production de voyages éco-animaliers, et concourt dans la catégorie Voyage des Césars du Voyage Responsable
TourMag.com l’avait d’ailleurs évoqué il y a quelques mois, dans un article consacré à l’écotourisme animalier, encore trop peu représenté aujourd’hui.
L’article, intitulé « L’écotourisme animalier s’affirme et mange du lion » évoquait le travail de Justine Frédéric, fondatrice d’Aniwell Travel et consultante en écotourisme animalier, et Aurélie Orengo-Berthet, agent de voyage, productrice et fondatrice de Terre 2 Découvertes – et donc, de Voyage Sauvage.
En couplant leurs métiers, ces deux membres du collectif Digital Green Tourisme souhaitent faire grandir l’écotourisme animalier.
L’agence Terre 2 Découvertes / Voyage Sauvage concourt aujourd’hui aux Césars du Voyage Responsable dans la catégorie voyagiste
Quelle politique globale de développement durable ?
Voyages Sauvage et par extension Terres 2 découvertes applique une politique globale de préservation de l’environnement à travers une offre de voyages animaliers fondée sur le bien-être animal.
Elle pratique une politique interne de préservation de l’environnement et du social.Quelle action est en compétition ?
L’entreprise propose une offre de voyages animaliers fondée sur le bien-être animal, une sensibilisation engagée auprès des clients à travers notre charte et flyer de prévention.
Elle intègre des participations financières auprès d’associations pour la biodiversité en France et à destination.
Ces voyages s’appuient sur le cercle vertueux de l’écotourisme pour préserver la faune sauvage et son environnement.
« Nous luttons contre les dérives du tourisme sur les animaux, à la base de la réflexion sur chaque destination. En cohérence, nous nous engageons aussi pour les animaux domestiques » indique Aurélie Orengo-Berthet.
Des mesures engagées, à la fois sur le lieux de vie quotidien des voyageurs : partenariats avec des pensions pour la garde de leurs animaux (évitent les abandons) ; et à destination : option visite de refuges avec promenades des chiens abandonnés, réduction pour les voyageurs qui adoptent des animaux domestiques, possibilité de les parrainer pour payer les frais quotidiens, dons aux refuges…