fbpx
+ 5 More
+ 5 More
+ 4 More

Collasuyu

Pérou
Proposé par : Geo experience
Un combiné exceptionnel Pérou-Bolivie-Chili de 21 jours, avec au programme : des rencontres authentiques avec les communautés andines, la découverte fascinante du monde inca, une exploration hors des sentiers battus du lac Titicaca, la ville envoûtante de La Paz, ainsi que les merveilles naturelles de la Bolivie, entre le canyon de Toro Toro, les mines coloniales de Potosí, le Salar de Uyuni et la région du Lipez. Le voyage se termine par une journée de détente ou d’exploration à San Pedro de Atacama, avant de rejoindre Santiago du Chili pour votre vol de retour.

Parlez-en avec notre expert

Présentation

Un voyage exceptionnel de 21 jours à travers le Pérou, la Bolivie et le Chili vous attend. Au programme : des rencontres enrichissantes avec les communautés des Andes, l’exploration du monde inca, et la découverte du lac Titicaca loin des sentiers battus. Vous visiterez également la ville de La Paz et admirerez les merveilles naturelles de la Bolivie, telles que le Canyon de Toro Toro, les mines coloniales de Potosí, le Salar de Uyuni et la région du Lipez. Pour couronner le tout, vous profiterez d’une journée de détente ou d’exploration à San Pedro de Atacama avant de rejoindre Santiago du Chili pour votre vol de retour.

Caractéristiques de l'offre
Cadre :Montagne
Profil :En groupe constitué
Durée :F. Plus de 2 semaines
Mois :09 Sept
Degré d'autonomie :Excu ou voyage avec guide
Action :Randonnée et trekking
Style :Voyage de noces
Type :Groupes en constitution
Niveau de durabilité :Niveau 1 : Sensibilisé
Points forts du voyage
  • Accueil personnalisé à Lima

    ~
  • Sites incas et salines de Maras

    ~
  • Visite guidée de Machu Picchu

    ~
  • Randonnée insolite dans la Vallée Sacrée

    ~
  • Rainbow Mountain de Palccoyo

    ~
  • Pont suspendu de Q’eswachaka

    ~
  • Archipel secret d’Anapia

    ~
  • Exploration de l’île des vigognes

    ~
  • Quartier des sorciers à La Paz

    ~
  • Canyon del Vergel à Toro Toro

    ~
  • Grottes de la Ciudad de Ita et Umajalanta

    ~

Plan d'itinéraire

Vos options

Commander

Cette offre vous intéresse et vous voulez réserver auprès de son concepteur

Sur mesure

Demandez un devis personnalisé à base de vos attentes spécifiques liées au Voyage
Programme du voyage
  • Jour 1 ~
    - Accueil à Lima :
    À votre arrivée à l’aéroport international Jorge Chavez de Lima, vous êtes accueillis par un chauffeur qui vous conduit à votre hôtel situé dans le quartier de Miraflores, ouvert sur l’océan Pacifique.
  • Jour 2 ~
    - Journée libre à Cusco :
    Transfert depuis votre hôtel à l’aéroport de Lima puis vol intérieur pour Cusco. Un chauffeur vous attend pour vous amener à votre hôtel, situé dans le centre historique. Cette journée est consacrée à la découverte de Cusco. Vous avez toute liberté de flâner dans les ruelles de la vieille ville inca et coloniale et visiter ses plus beaux sites : le temple du soleil (Q’oricancha), la place d'Armes, ses églises, le quartier de San Blas ou encore le marché coloré de San Pedro. Une visite du Musée d’Art Précolombien vous permettra de voir les plus beaux objets d'art des grandes civilisations qui se sont succédé au Pérou depuis 5000 ans. En option : Nous pouvons réserver pour vous un City-tour culturel de Cusco avec un guide culturel francophone (durée : 3 à 4h selon contenu).
  • Jour 3 ~
    - Visites de Chinchero, Maras, Salinas et Ollantaytambo :
    Départ dans la matinée avec notre guide francophone à bord d'un véhicule privé pour une journée sur le plateau de Chinchero, un ancien village inca où se mêlent culture inca et coloniale. Nous visitons ensuite le laboratoire agricole inca de Moray, un site de micro-climats et d'expériences agricoles, que nous découvrons à notre rythme avant 10h pour éviter la foule. Nous poursuivons vers les salines de Maras, perchées à 3 300 mètres d'altitude, où les bassins en terrasse offrent un spectacle coloré. Selon la saison, nous pourrons voir les travailleurs récolter le sel. Après une marche d’une heure, nous déjeunons dans une hacienda au bord de la rivière. L’après-midi, nous visitons la forteresse d’Ollantaytambo, site stratégique de l’Empire Inca, avant de prendre le train vers Machu Picchu Pueblo, où un briefing est prévu pour le lendemain.
  • Jour 4 ~
    - La Citée Sacrée de Machu Picchu :
    Départ tôt le matin pour prendre le bus (30 min) en direction de la cité sacrée du Machu Picchu, site précolombien le plus spectaculaire d’Amérique du Sud. Vous rencontrez votre guide à l’heure convenue la veille. Ensemble, vous entamez la visite du site et partez pour une immersion passionnante de 2H à 3H00 au cœur de l’histoire des Incas. Vous aurez ensuite le reste de la matinée libre pour parcourir les lieux à votre rythme. Vous déjeunez sur place et redescendez dans l’après-midi en train vers Ollantaytambo. À l’arrivée, un chauffeur vous récupère et vous transfère jusqu’à votre hôtel à Urubamba.
  • Jour 5 ~
    - Vallée Sacrée insolite :
    Nous vous proposons de découvrir la Vallée Sacrée des Incas de manière originale en empruntant des sentiers peu fréquentés. Ce matin, nous partons pour une randonnée facile de 3 heures à travers la vallée. Nous suivons des itinéraires peu explorés avant de faire une halte au marché coloré d’Urubamba. Nous visitons l’ancien palais de l’empereur Huayna Capac et les terrasses ainsi que les canaux d’irrigation de Yucay, véritables exemples des techniques incas avec leurs énormes murs de contention et canaux parfaitement alignés. Nous découvrons ensuite le Musée Inkariy, retraçant 5000 ans d’histoire, de la civilisation de Caral aux Incas. Après un déjeuner à Calca dans une quinta traditionnelle, l’après-midi est consacré à la visite du village de Pisaq, avec son marché animé et son site archéologique. Retour à Cusco à la fin de la journée, pour être déposé à notre hôtel.
  • Jour 6 ~
    - La Rainbow mountain de Palccoyo :
    Nous partons tôt le matin pour aller à la découverte de nombreuses merveilles méconnues à partir de la route entre Cusco et le lac Titicaca. En chemin, nous visiterons l’église d’Andahuyalillas. Surnommée la chapelle Sixtine des Andes, cette église est l'un des exemples les plus beaux et les plus surprenants de l'art baroque andin. Nous partons pour la montagne aux sept couleurs Palccoyo, une autre montagne aux sept couleurs, découverte il y a peu, l’équivalent de Vinicunca mais beaucoup moins fréquentée et plus facile d’accès. Vous pourrez marcher jusqu'à un « bosque de piedra » et profiterez de la vue sur l’Ausangate. Après la visite, nous reprenons la route pour descendre au village de Checacupe. Nous passons la nuit dans un village où se trouve une ancienne hacienda dans la campagne transformée en hôtel. Nous pourrons aussi aller voir une réplique de pont suspendu inca, près de l'ancien pont colonial et du pont moderne.
  • Jour 7 ~
    - Direction le lac Titicaca ::
    Nous prenons la direction de Puno en véhicule privé, avec un départ très tôt le matin. En chemin, nous faisons plusieurs arrêts pour admirer le paysage et visiter des sites impressionnants, loin des itinéraires classiques. Nous découvrons le pont inca suspendu de Q'eswachaka, fait de paille tressée et reconstruit chaque année par les communautés locales selon les techniques ancestrales. Ce pont est un bel exemple d'ingénierie inca. Après la visite, nous nous arrêtons à Raqchi pour voir les vestiges du temple inca de Wiracocha et du Qhapaq Ñan. Nous poursuivons vers Ayaviri, où nous goûtons au Kankacho, un plat traditionnel à base d'agneau braisé. Plus tard, nous explorons le Canyon de Tinajani, connu pour ses formations rocheuses et ses chullpas funéraires. Enfin, nous découvrons une forêt abritant la fleur Puya Raimondi, la plus haute du monde, avant d’arriver à Puno, port du lac Titicaca.
  • Jour 8 ~
    - L'archipel secret du lac Titicaca :
    Nous longeons les rives du lac Titicaca jusqu'à la petite ville frontière de Yunguyo. De là, nous passons sur la rive du Huiñaymarca pour arriver à la Punta Hermosa, où se trouve l'embarcadère pour les îles de l'archipel d'Anapia. Nous partons en « lancha » pour trois heures de navigation entre la côte bolivienne et les sept îles de l'archipel jusqu'à arriver à l'île d'Anapia, où nous sommes accueillis par une famille locale. Nous pourrons parcourir les chemins de l'île jusqu'au coucher du soleil, magnifique dans cette partie du lac. L'hébergement chez l'habitant est simple, mais la chaleur de l'accueil est réconfortante et donne du baume au cœur. Le dîner est préparé avec des produits naturels organiques locaux que les habitants cultivent.
  • Jour 9 ~
    - L'île des vigognes :
    Après un délicieux petit-déjeuner préparé par la famille, nous partons en bateau à voile traditionnel vers l'île de Yuspique, face à la Cordillère Royale en Bolivie. Selon la météo, nous levons les voiles ou pagayons. Une fois sur l'île, nous explorons les crêtes à la recherche des vigognes qui y vivent en liberté, l'île étant devenue une réserve pour ces camélidés sauvages. Chaque année, un « chacu » a lieu pour tondre ces vigognes, dont la laine est la plus chère au monde. Après cette exploration, nous savourons un pique-nique traditionnel sur une plage isolée, avec une « huatia » (pommes de terre cuites à l’étouffée) et une sauce à base d’argile et de fromage. Les plus audacieux se baignent dans les eaux du Titicaca. Ensuite, nous prenons un bateau à moteur pour Punta Hermosa avant de traverser la frontière bolivienne et arriver à Copacabana, où un hôtel unique nous attend, offrant une vue imprenable sur la ville et le lac.
  • Jour 10 ~
    - La capitale de l'altiplano :
    Départ le matin en bus public pour La Paz. Nous passons le détroit de Tiquina en bateau pendant que notre bus traverse sur un bac. Arrivée à La Paz en début d'après-midi, nous nous installons dans le “quartier des sorciers”. Reste de la journée libre.
  • Jour 11 ~
    - Toro Toro et Le Canyon del Vergel :
    Nous partons le matin pour l'aéroport de La Paz et prenons un vol pour Cochabamba, ville au climat agréable des basses vallées orientales de la Bolivie. Nous sommes attendus à notre arrivée et, une fois les bagages chargés dans notre véhicule, nous partons pour une demi-journée de route jusqu'au Canyon de Toro Toro. Nous pourrons faire des arrêts en route jusqu'à ce que nous arrivions à notre lodge, l'ancienne hacienda de la vallée de Toro Toro. Nous ferons une première excursion dans le canyon d'El Vergel et pourrons descendre jusqu'aux cascades et piscines naturelles où nous pourrons nous baigner. Nous retournons ensuite à notre lodge en passant par le village.
  • Jour 12 ~
    - Cité de Ita et grotte de Umajalanta :
    Ce matin, ce sont les cathédrales de pierre de la Ciudad de Ita qui nous attendent. Ces formations rocheuses où se nichent de nombreuses grottes ont servi de refuge aux rebelles de plusieurs événements de l'histoire de la région. Nous parcourons les lieux de grotte en grotte, au travers de mini canyons et sur des plateaux rocheux. Si nous avons de la chance, nous pourrons observer les nombreux condors qui survolent parfois la région. Après notre pique-nique, nous redescendons sur la vallée de Toro Toro pour arriver à la grotte de Umajalanta. La grotte est très profonde mais nous n'accèderons qu'à une petite portion pour laquelle nous n'aurons besoin que d'un casque et d'une frontale, fournies à l'entrée. Nous passerons deux heures sous la terre avant de retourner à Toro Toro puis à notre lodge.
  • Jour 13 ~
    - La rivière sèche et retour à Cochabamba :
    Ce matin nous verrons de nouvelles traces de dinosaures parfaitement observables et nous parcourrons une rivière à sec avec des formations de pierres très particulières jusqu'à arriver à un point d'observation du canyon depuis un observatoire au dessus de la falaise la plus haute. Nous repartons à notre lodge pour un dernier déjeuner avant de récupérer nos affaires et de quitter nos hôtes et le personnel du lodge. Depuis le Molino nous reprenons la route qui nous emmène à Cochabamba. A l'arrivée nous nous installons dans un hôtel du centre.
  • Jour 14 ~
    - Sucre, capitale officielle de la Bolivie :
    Après un transfert en taxi à l'aéroport de Cochabamba nous prenons un vol pour la ville de Sucre, capitale historique de la Bolivie. A notre arrivée notre chauffeur nous récupère et nous emmènes directement à Sucre. Après notre installation à l'hôtel vous pourrez choisir un des nombreux restaurants de la ville de Sucre pour déjeuner. Ensuite vous aurez toute l'après-midi pour visiter la ville. Nous vous recommandons d'aller vous promener au marché de Sucre qui est véritablement exceptionnel.
  • Jour 15 ~
    - Potosí, à l'origine du capital
    Un chauffeur nous récupère à l'hôtel pour nous conduire à Potosí, une ville coloniale située à 4000 m d'altitude au pied du Cerro Rico. Au XVIIe siècle, Potosí était la ville la plus riche du monde grâce à l'exploitation du Cerro Rico, une montagne d'argent dont les veines semblaient inépuisables. À cette époque, les rues étaient pavées, et les fêtes étaient marquées par des spectacles de lingots d'argent. Plus de 8 millions de personnes sont mortes dans les mines au fil des siècles. L'extraction de l'argent a été cruciale pour l'essor du capitalisme et a financé l'expansion des industries en Europe, notamment la révolution industrielle en Angleterre. Les galions espagnols transportant l'argent ont permis à la noblesse ibérique de se procurer des produits de luxe. Il est possible de visiter les anciennes mines coloniales, mais attention, le lieu est très claustrophobe.
  • Jour 16 ~
    - Un hôtel de sel ! :
    Nous quittons Potosí avec notre ami Tito qui vient nous chercher depuis Uyuni. Nous parcourons avec lui les espaces andins entre la ville coloniale et le Salar de Uyuni en faisant quelques arrêts en route pour admirer la grande variété de paysages andins que nous traversons. Arrivés à Uyuni nous nous rendons à Colchani où se trouve l'hôtel où nous allons faire étape, entièrement construit en briques de sel. L'hôtel de sel se trouve en bordure du Salar, sur la rive pourrait-on dire. Sa particularité, au-delà du confort de ses installations est qu'il est entièrement construit en briques de sel. Le sol des espaces communs et des chambres est aussi couvert de gros sel. Depuis les fenêtres des chambres perdre son regard sur l'immensité du plus grand désert de sel du monde au moment ou le soleil se couche est un de ces moments de la vie qu'il est impossible d'oublier.
  • Jour 17 ~
    - Le plus grand désert de sel du monde :
    Le Salar de Uyuni, immense tâche blanche à 3 600 m d'altitude, est la plus grande étendue de sel au monde. Parfaitement plat et d'une blancheur éclatante sous le soleil des Andes, ses 10 600 km² en font l'une des surfaces planes les plus vastes de la planète. Ce désert est aussi l'une des plus grandes réserves de lithium du monde, le mettant en danger face aux demandes croissantes pour ce précieux métal. Nous traversons le Salar jusqu'à Incahuasi, une « île » au milieu de l'immensité, couverte de cactus « candelabro », offrant une vue spectaculaire depuis son sommet. Ensuite, nous remontons vers le volcan Tunupa, qui domine l'étendue du Salar à 5 320 m d'altitude. Après un pique-nique près de Coqueza, nous mettons cap au sud pour rejoindre le village de San Pedro de Quemez, où nous passerons la nuit dans un refuge communautaire.
  • Jour 18 ~
    - Des milliers de flamants roses :
    Notre expédition en 4X4 se poursuit vers le sud avec la traversée des immensités sauvages du Lipez, une région de steppes d’altitudes et de déserts ponctués de volcans, de geysers et de lacs colorés. Notre chauffeur et guide connaît la région parfaitement et nous prendrons des chemins détournés. Nous passerons près du volcan Ollagüe dans le Callejón Cañapa, dans le désert de Siloli et finirons notre journée à la “Laguna Colorada” qui accueille des milliers de flamants rose. Après une journée entrecoupée d’arrêts en pleine nature nous rejoignons notre étape, un refuge communautaire isolée au pied des montagnes qui marquent la frontière avec le Chili.
  • Jour 19 ~
    - La Laguna Verde et le Licancabur :
    Nous quittons le lac rouge aux milliers de flamants pour continuer notre aventure sur les pistes du sud Lipez. Nous passerons tout d'abord par les geysers Sol de la Mañana, puis par les sources thermales de Polques avant de longer le désert Salvador Dalí et rejoindre la fameuse « Laguna Verde » au pied du volcan Licancabur, un paysage de rêve. Après le déjeuner pris au refuge de la Laguna Blanca, nous partons pour la frontière, où nous disons au revoir à l'équipe bolivienne. Le passage du poste frontière bolivien est des plus aisés et rapides. Notre chauffeur chilien nous emmène au poste frontière chilien, plus strict, et nous descendons ensuite jusqu'au charmant village de San Pedro de Atacama. Changement d'ambiance, il est temps de troquer les chaussures de trek et la Gore-Tex pour les tongs et le short.
  • Jour 20 ~
    - San Pedro de Atacama :
    On regrette toujours de ne pas rester plus longtemps à San Pedro tant ses rues piétonnes en terre battue, les places et les maisons du centre opèrent sur le visiteur un charme spécial. Se promener dans la rue Caracoles ou Le Paige, prendre un café sur une terrasse ombragée ou dîner dans un des beaux restaurants du centre vous fera oublier les fatigues du voyage. Et pour les plus aventureux, il est possible de louer des VTT pour aller, par exemple, au lac Cejar, un lac de sel où il est possible de se baigner et flotter comme à la Mer Morte. Vous pourrez aussi admirer le coucher de soleil sur le Salar de Atacama depuis les crêtes de la vallée de la Lune.
  • Jour 21 ~
    - Retour :
    C'est la fin du voyage et vous prenez la navette de l'aéroport qui vous emmène en une petite heure à l'aéroport de Calama, près des gigantesques mines à ciel ouvert de Chuquicamata. Vous y prendrez un vol pour Santiago du Chili afin de pouvoir prendre votre vol retour. Fin des services de Amerika Pérou à l'aéroport de Calama.
Tarifs
  • Tarif pour 2 personnes

    ~
    4560 EUR
  • Tarif pour 3 personnes

    ~
    3750 EUR
  • Tarif pour 5 personnes

    ~
    3120 EUR
  • Tarif pour 6 personnes

    ~
    3080 EUR
  • ~
    NB : Vous pouvez privatiser ce voyage aux dates de votre choix, pour vous et vos compagnons de voyage uniquement. Pour un voyage privé, le tarif dépend alors du nombre de participants conformément à la grille tarifaire ci-dessous. Bien sûr dans le cadre d'un voyage privatif, ce programme pourra vous servir uniquement de base de réflexion et en fonction de vos commentaires nous vous proposerons un voyage sur mesure.
  • Ce qui est inclus

    ~
    • Tous les transferts (bus confortables, véhicules privés, bateaux, train et vols intérieurs).
    • Tous les hébergements chez l’habitant et en hôtels choisis pour leur caractère local, leur situation et la qualité de leur service.
    • Un accompagnateur et guide francophone spécialiste des destinations visitées.
    • Le guide spécialisé pour le Machu Picchu et pour les sites de l'espace Inca.
    • Tous les tickets d’entrée des sites inscrits au programme.
    • Les repas mentionnés au programme.
  • Ce qui n'est pas inclus

    ~
    • Les pourboires et dépenses personnelles.
    • Les boissons personnelles.
    • Vos taxis personnels en ville.
    • Les repas non mentionnés au programme.
    • Vos assurances personnelles.
    • Le vol international.

Avis

0
0 Avis
Animations de l'expert
Amérique du sud
Titicaca ! Le terme fait rêver et le lac navigable le plus haut du monde est territoire magnifique à ...
Amérique du sud
La porte d'entrée de l'Amazonie. Le lieu où la rivière Vilcanota, appelée à cet endroit le Bajo ...

Chat Settings

Chat Theme
0/50
Set a greeting message to show to new chat participants. E.g., Welcome to my chat.
0/50
Set a fixed notification for the chat owner. E.g., We are off for this month.