Fiche detaillée – DMD – Combiné yourte d’hôte

Registre des professionnels de tourisme et voyage

Immersion nomade / Combiné yourte d’hôte

Vous avez la possibilité de réserver votre voyage selon vos préférences.

Commander

Cette offre vous intéresse et vous voulez réserver auprès de son concepteur

Sur mesure

Demandez un devis personnalisé à base de vos attentes spécifiques liées au Voyage

Assistance @DT

Bénéficiez de l'assistance de notre équipe @DT si vous êtes membres premium

A propos

Partez à la rencontre des nomades, imprégnez-vous du mode de vie millénaire de ces fiers cavaliers des steppes et partagez leur quotidien rude et beau.

Apprenez les traditions mongoles et le travail d’éleveur de troupeaux en partageant pour quelques jours une yourte d’hôtes en famille.

hébergement voyage

Programme

Jour 1 et 2
Gobi du centre, sables mongols

Nous traversons les vastes étendues des steppes mongoles en direction de Khogno Khan, l'un des 33 Gobi appelé le Gobi du Centre. Nous rencontrons la famille qui nous accueille et apprenons à les connaître progressivement. Activités de découverte du mode de vie local : traite des animaux, cuisine, vie familiale, etc. Nous dégustons des produits laitiers et le célèbre aïrak (selon la saison), une boisson traditionnelle à base de lait de jument fermenté. Nous visitons le monastère d’Erdene Khamba et les ruines des temples d’Ovgon. Nous découvrons la vie nomade et participons aux tâches domestiques.

Déjeuners et dîners mongols locaux aux horaires de la famille, et nuits en yourte d'hôtes.

Jour 3
Empire de Genghis Khan

Nous partons assister aux offices matinaux du monastère d’Erdene Zuu, entouré d'une enceinte de 108 stupas sur une circonférence de 1 600 mètres. Sur les 60 temples édifiés au cours des 16ème et 17ème siècles, une vingtaine ont survécu à la politique de destruction systématique organisée par Staline. Nous visitons ensuite la ville de Karakorum, l'ancienne capitale de l'Empire Mongol.

Installation au campement de yourtes, dîner et nuit en yourte.

Jour 4 à 6
Sacrée Vallée de l’Orkhon

Nous partons explorer la vallée de l’Orkhon, l'un des rares sites de Mongolie classés au Patrimoine Mondial de l’Humanité. Les vertes plaines et collines parsemées de lignes de basalte s’étendent de part et d'autre des rives du fleuve Orkhon. La région est parsemée de vestiges des temps passés : stèles à cervidés, sépulcres, statues anthropomorphes et zoomorphes.

Nous nous installons non loin de là chez notre famille d’hôtes pour trois nuits. Au programme : pratique de la langue mongole, balades, jeux traditionnels, etc. Les déjeuners et dîners seront locaux et pris aux horaires de la famille, avec des nuits passées en yourte d’hôtes.

Nous visitons le monastère bouddhiste de Tövkhön, un lieu de recueillement planté à flanc de montagne, empreint d'une grande spiritualité et d'une sérénité absolue. Sur place, nous comprenons aisément pourquoi Zanabazar, premier chef spirituel et politique de Mongolie au 17e siècle, en fit son ermitage.

Nous partons également en excursion vers les chutes de l’Orkhon, situées au milieu d’un paysage basaltique surprenant.

Les déjeuners et dîners seront locaux, aux horaires de la famille, et nous passerons les nuits en yourte d’hôtes.

Jour 7
Chevaux sauvages

Nous prenons désormais la direction de l’ouest de la capitale, vers la réserve naturelle de Khustain Nuruu, connue pour ses célèbres chevaux de Przewalski. Ces petits chevaux "préhistoriques" sont représentés dans les grottes de Lascaux, datant de plus de 15 000 ans ! Disparus à l'état naturel dans les années 1960, ils ont été réintroduits en Mongolie grâce aux populations présentes dans les zoos de différents pays. Cette réintroduction a été un succès : la vingtaine de chevaux arrivée en 1992 est aujourd'hui passée à près de 150.

Notre famille d’hôtes installe ses quartiers d’été au cœur de cette réserve protégée. Nous les rejoignons pour nous initier à l’équitation, à la conduite de troupeaux, ou encore au chant traditionnel.

Déjeuner et dîner locaux mongols aux horaires de la famille, avec une nuit en yourte d’hôtes.

Jour 8
Un monde à part

Après le petit déjeuner, nous retournons à Oulan-Bator. Nous faisons du shopping au STATE DEPARTMENT STORE, le Grand Magasin d’État datant de l’époque soviétique et symbole du commerce national. Nous terminons cette dernière soirée par un magnifique spectacle folklorique de chants et danses traditionnels, suivi d’un dîner ensemble dans un restaurant.

Nuit à l’hôtel***.

Jour 9
Au plaisir de se revoir
Transfer hôtel / aéroport international
associations touristiques

Photos et vidéos de ce Voyage

annuaire des professionnels

Tarification

Commander

Cette offre vous intéresse et vous voulez réserver auprès de son concepteur

Sur mesure

Demandez un devis personnalisé à base de vos attentes spécifiques liées au Voyage

Assistance @DT

Bénéficiez de l'assistance de notre équipe @DT si vous êtes membres premium
annuaire des professionnels