Fiche detaillée – DMD – Far West

Registre des professionnels de tourisme et voyage

Far West

Vous avez la possibilité de réserver votre voyage selon vos préférences.

Commander

Cette offre vous intéresse et vous voulez réserver auprès de son concepteur

Sur mesure

Demandez un devis personnalisé à base de vos attentes spécifiques liées au Voyage

Assistance @DT

Bénéficiez de l'assistance de notre équipe @DT si vous êtes membres premium

A propos

Envolez-vous aux confins ouest du pays et pénétrez un territoire brut et abrupt que la bonté des derniers chasseurs aigliers kazakhs saura adoucir.

Un séjour actif de 11 jours au cœur des monts Altaï et d’une nature inaltérée, où inédit rime souvent avec inouï.

hébergement voyage

Programme

Jour 1
Capitale du bout du monde

Arrivée à Oulan-Bator. Nous commençons notre voyage par la traversée de cette capitale, qui abrite près de la moitié de la population du pays. Nous découvrons l'histoire et la culture mongoles au magnifique musée d'histoire nationale, puis nous traversons la grande place Sukhbaatar, où se trouve le Parlement. Nous terminons notre introduction à la Mongolie par un dîner traditionnel dans un célèbre restaurant de la ville. Nuit à l’hôtel.

Jour 2
Ruée vers l’ouest

Nous visitons les attractions de la ville, notamment la mosquée et le marché où nous découvrons l’artisanat local, réputé pour ses broderies sur les costumes des diverses ethnies.

Jour 3 & 4
Chez les aigliers

Village d’Altaï (130 km / ± 4h30). Nous partons pour une immersion dans le petit village d’Altaï, perché sur un haut plateau de steppe rase traversé par une rivière, entouré de montagnes enneigées et peuplé de familles kazakhes. La famille qui nous accueille pratique la tradition ancestrale kazakhe de la chasse à l’aigle, un animal traité comme un membre de la famille et qui loge également sous la yourte. Nous partageons les déjeuners et dîners en famille, et passons les nuits chez l’habitant.

Jour 5
Des hauts sommets aux plateaux sableux

Achit (225 km / ± 7h30). Nous prenons la route en direction du lac d'eau douce Achit, situé dans la zone des « grandes dépressions » entre les chaînes de l’Altaï et de Khangaï. Cette réserve de biosphère classée par l'UNESCO est riche en avifaune, abritant notamment des canards sauvages, des oies, des tétras, des perdrix et des pélicans. Nous prendrons le déjeuner et le dîner en pleine steppe, et passerons la nuit en bivouac.

Jour 6
Trésors culturels

Village de Khovd (40 km / ± 1h). Depuis le village de Khovd, nous partons explorer pendant trois jours le territoire d’Uvs, situé aux portes de la Russie et des trois aïmags (régions) de l’ouest. Pour commencer cette première journée, nous visitons la bourgade, le musée local et rencontrons des familles d’éleveurs pour découvrir leurs traditions. Les déjeuners et dîners se déroulent en pleine steppe, et nous passons la nuit chez l’habitant.

Jour 7 & 8
Richesses naturelles

Chutes de Goojuur (60 km / ±2h30). Nous nous aventurons hors des sentiers battus pour découvrir des sites exceptionnels et peu connus. Nichées le long de la rivière Shiver, les chutes de Goojuur déferlent de vingt mètres de hauteur dans un cadre spectaculaire de cols, de hautes montagnes, de plateaux encaissés et d'imposants massifs de pierre. Nous prendrons le déjeuner et le dîner en pleine steppe, et passerons la nuit en bivouac.

Lac Shaazgai – Khovd (60 km / ±2h30). Nous profitons de ces paysages magnifiques pour nous promener autour des chutes et le long des rives du lac Shaazgai, dont le nom signifie "pie" en mongol. Les eaux du lac sont réputées pour leur teneur en carbonate de sodium et pour les soins de boue qu'elles offrent. Nous prendrons le déjeuner et le dîner en pleine steppe, et passerons la nuit chez l’habitant.

Jour 9
Route des cols

Lac d’Üüreg (130 km / ± 4h). Nous nous dirigeons vers Üüreg, un lac salé situé sur la route des cols entre Ulaangom et Khovd. Ce lac offre l'un des plus beaux paysages de Mongolie, un joyau perché en haut plateau entouré par des cols de hautes montagnes. Les oiseaux y trouvent également refuge, tout comme les éleveurs qui conduisent leurs troupeaux une fois par mois pour s'y désaltérer et bénéficier de l'apport en sel. Nous prendrons le déjeuner et le dîner en pleine steppe, et passerons la nuit en bivouac.

Jour 10
Multiples ethnies

Ulaangom (90 km / ± 3h). Nous prenons la route en direction de la capitale de l’aïmag d’Uvs, Ulaangom, où la diversité de la population est remarquable ; nous y trouvons des Khalkha mongols des steppes, des descendants des Oïrats des forêts, des chamans Touvas, ainsi que des membres de la minorité kazakhe. Nous explorons la richesse de la région des grandes dépressions à travers la visite de son monastère et de son marché local. Nous prendrons le déjeuner en pleine steppe, le dîner dans une cantine locale et passerons la nuit dans un hôtel local.

Jour 11
Petit tour en ville

Oulan-Bator (vol intérieur / ± 4h00). Nous clôturons notre périple par la visite du monastère bouddhiste de Gandan, où les prières des nombreux fidèles nous transportent dans un monde à part. À la sortie de ce lieu de culte, le plus actif du pays, notre après-midi est libre, permettant à chacun de suivre ses envies personnelles ou de faire des achats de souvenirs, tels que les vêtements en cachemire dont la qualité mongole, mondialement reconnue, nous émerveille. Nous concluons cette dernière soirée par un magnifique spectacle de chants et danses traditionnels, suivi d’un dîner ensemble dans un restaurant. Nuit à l’hôtel.

Jour 12
Au plaisir de se revoir…

Transfert à l’aéroport pour notre vol retour.

associations touristiques

Photos et vidéos de ce Voyage

annuaire des professionnels

Tarification

Commander

Cette offre vous intéresse et vous voulez réserver auprès de son concepteur

Sur mesure

Demandez un devis personnalisé à base de vos attentes spécifiques liées au Voyage

Assistance @DT

Bénéficiez de l'assistance de notre équipe @DT si vous êtes membres premium
annuaire des professionnels