Fiche detaillée – KARAVAN TRAVEL – LES INCONTOURNABLES D’OUZBEKISTAN

Registre des professionnels de tourisme et voyage

LES INCONTOURNABLES D’OUZBEKISTAN

Vous avez la possibilité de réserver votre voyage selon vos préférences.

Commander

Cette offre vous intéresse et vous voulez réserver auprès de son concepteur

Sur mesure

Demandez un devis personnalisé à base de vos attentes spécifiques liées au Voyage

Assistance @DT

Bénéficiez de l'assistance de notre équipe @DT si vous êtes membres premium

A propos

Sur les traces de Marco Polo et des conquérants d’Asie Centrale : les perses, Alexandre le Grand, les Arabes, Gengis Khan…découvrez celles qui furent longtemps considérées comme les trois plus belles villes du monde : Samarcande, Boukhara, Khiva… Au milieu des sables, le mirage des dômes d’un bleu éclatant, les minarets élancés et les revêtements de céramique ont attiré et fasciné voyageurs et conquérants.

hébergement voyage

Programme

Jour 1/ jeudi
France-Ourguentch via Istanbul       

Envol destination sur Istanbul par Turkish Airlines. Ensuite vol sur Ourguentch par Turkish Airlines. Dîner et nuit à bord.

Jour 2/ vendredi
40 km    
Ourguentch – Khiva                      

Arrivée à Ourguentch par Turkish Airlines et accueil par votre guide accompagnateur francophone à l’extérieur de l’aéroport. Transfert à Khiva et installation à l’hôtel. Petit-déjeuner. Visite guidée par la porte d’entrée de la forteresse « Ata darvaza » (Itchan Qala –ville intérieure). Les monuments architecturaux du fort ont été érigés aux cours X- XVIII ème siècles et sont conservés en bon état jusqu’à nos jours. Vous visitez successivement « Ata darvaza – Porte d’Ouest»,  le minaret tronqué Kalta Minar, la médérsa Mohamed Aminkhan, le siège du roi et l’ancien palais Kounya Ark, la médèrsa de Mohamed Rahimkhan, le mausolée de Saïd Alouddin, l’atelier de soie dans la médersa Yoqubboy Khodja, le mausolée de Pahlavan Mahmud et  le minaret d’Islamkhodja. Déjeuner. Suite des visites guidées par la mosquée Jouma, le Caravan saray, le palais de Toch Khavli et le Harem de Khan. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 3/ samedi
450 km     
Khiva – Boukhara                                                  

Petit-déjeuner. Route vers Boukhara. La route passe par le désert Kyzyl-Koum et on roule entre les dunes de sable. Auparavant, les caravanes dirigées vers l’occident passaient par cette partie de la Route de la Soie qui liait les villes occidentales et Boukhara. Déjeuner. Arrivée à Boukhara, et installation à l’hôtel. Visite du complexe Labi Khahouz regroupant 3 immenses médersas : khanakha et médersa Nadir Devonbegui, médersa Koukeldach. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 4/ dimanche
Boukhara  

Petit-déjeuner. Vous commencerez la visite guidée par le mausolée d’Ismail Samani, le marché aux légumes et aux fruits secs de la ville, puis vous verrez le mausolée de Chachma Ayoub, l’un des monuments les plus vénérés de la ville, la place du Reghistan pour la visite de la Citadelle de l’Ark, le plus vieux des édifices de Boukhara, la mosquée Bolo Khaouz construite au XVIIIème siècle. Déjeuner. Puis visite guidée de de la médersa Ouloug Beg (1417) construite par le prince astronome de Samarcande et de la médersa Abdul Aziz Khan (1654) qui fait face à la précédente, de la mosquée Magoki-Attari, au cœur de la ville, vous admirerez l’ensemble Poyi Kalyan, la médersa Mir Arab (1535) et la Grande Mosquée construite en 1514. Spectacle des danses, chants traditionnels et défilé des modes dans la médersa Nadir Devanbegui.  Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 5/ lundi
40 km 
Boukhara et ses environs                   

Petit-déjeuner. Visite guidée à la petite médersa Chor Minor (1807) avec ses quatre minarets surmontés des coupoles bleu turquoise en traversant le vieux quartier de la ville, de l’atelier des marionnettes de Boukhara et la synagogue. Déjeuner. Visite guidée du centre culturel français Istehza, situé dans une ancienne médersa : rencontre avec les élèves, participation à la présentation des chansons, de danses et de dialogues organisés par les jeunes francophones. Ensuite temps libre pour la découverte personnelle. Dîner.  Nuit à l’hôtel.

En option : Faire un Hammam « Bozori Kord » XVIè s + 28 € par personne

Jour 6/ mardi
260 km   
Boukhara – Nourata – Aydarkul – Yanguigazgan          

Petit-déjeuner. Route pour Nourata. Au bord de la route vous visitez l’atelier des céramiques à Gijdouvan, le réservoir d’eau (Sardoba) et les ruines du Caravan saray du XII siècle Rabbati Malik, les peintures gravées sur le rocher qui se trouve juste au bord de la route. Arrivée à Nourata. Déjeuner chez l’habitant. Visite guidée de la ville de Nourata où vous trouverez les ruines d’une ancienne forteresse qui est érigée à l’époque de conquête des grecs (Alexandre le Grand). Vous visiter donc le complexe de Nourata englobant deux mosquées, une source sacrée et curative dont l’eau est très riche des divers minéraux naturels. Vous continuez en route vers le village Yanguigazgan, le village des bergers kazakhs. Route pour Yanguigazgan. Arrivée et installation sous la yourte. Possibilité de balade dans le désert et promenade au dos des chameaux. Dîner accompagné de vodka et des chansons d’un berger kazakh et nuit sous la yourte.

NB : prévoir lampe de poche pour cette nuit

Jour 7/ mercredi
160 km 
Yanguigazgan – Hayat                                         

Petit-déjeuner. Ensuite vous rejoindrez les rives du lac Aydarkul, possibilité pour ceux qui le désirent de se baigner dans les eaux du lac. Route vers le village Hayat, arrivée et installation à la maison d’hôte. Déjeuner à la maison. Randonnée (3 heures de marche sans difficultés, 150-200 m de dénivellé), possibilité de visite des ruines du vieux village, où vous allez voir les mouflons et les oiseaux de la montagne. Sur la route vous allez traverser la forêt. 2200 m au niveau d’altitude. Dîner et nuit chez la maison d’hôte.

Jour 8/ jeudi
220 km   
Hayat – Samarcande                                           

Petit-déjeuner. Route pour Samarcande. Ce matin vous allez traverser les zones montagneuses et les steppes d’Asie Centrale. Déjeuner. Visite du mausolée de notre premier président Islam Karimov où vous allez découvrir un beau panorama de la ville de Samarcande, de l’église orthodoxe et du musée régional de Samarcande, l’ancienne maison d’un juif. Arrivé et installation à l’hôtel. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 9/ vendredi
260 km      
Samarcande            

Petit-déjeuner. Visite guidée de Samarcande : Vous commencerez votre visite par la mosquée de Bibi Khanoum, le marché « Siyob », et la nécropole Shakhi Zinda où chaque mausolée est recouvert d’une coupole bleue-turquoise entièrement décorée qui datent du XI –XVème siècles. Déjeuner. Visite guidée avec l’atelier de parchemin de Samarcande (produit à la manière ancestrale des écorces du murier), la fabrique de tapis en soie et l’observatoire d’Ouloug Beg, du musée d’Afrociabe avec ses fresques datant du VII et VIII siècles. Spectacle musical et la présentation des costumes historiques à Samarcande. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 10/ samedi
En train rapide
Samarcande – Tachkent                                              

Petit-déjeuner. Visite guidée avec le mausolée Gour Emir et l’ensemble du Reghistan avec la médersa d’Ouloug Beg (XVème siècle), la médersa Sher Dor (XVIIème siècle), la médersa Tillya Kari (XVIIème siècle). Déjeuner. Visite guidée du musée régional de Samarcande, une ancienne maison d’un juif. Transfert à la gare pour la train rapide « Afrosiyob » à 17h30, arrivée à Tachkent à 19h40, accueil par votre chauffeur. Transfert à l’hôtel. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 11/ dimanche
  
Tachkent     

Petit-déjeuner. Visite guidée de la vieille ville avec le grand marché Tchorsou, le complexe des morts saints ainsi que la Tour de la Télévision (vue extérieure), 11ème plus haute tour autoportante du monde. Haute de 375 m, sa structure d’acier et de béton est unique et elle marie l’architecture traditionnelle ouzbèke et contemporaine. Déjeuner. L’après-midi, visite guidée du musée des Arts Appliquées, la place de l’Indépendance, le parc d’Amir Temur, la nouvelle Mosquée Minor et du métro (Alisher Navoiy, Paxtakor, Kosmonautes). Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 12/ lundi
Tachkent-France via Istanbul                  

Petit-déjeuner. Puis transfert à l’aéroport international pour le vol sur Istanbul par Turkish Airlines. Ensuite vol sur France par Turkish Airlines. Formalités et contrôle douanière.

associations touristiques

Photos et vidéos de ce Voyage

annuaire des professionnels

Tarification

Ce qui est inclusL’hébergement dans les hôtels suivants ou similaires : ► Khiva : «Qoshadarvoza» ou «Zarafshon Boutique» ou «Polvon Qori» ou «Muso Tura» ou «Grand Vizir»/ 1.5 nuits ► Boukhara : «Kabir» ou «Kavsar» ou «Old House» ou «Bibikhanim» ou «Emir» ou «Shohrud» / 3 nuits ► Yanguigazgan : Sous le campement/ 1 nuit ► Hayat : Maison d’hôte/ 1 nuit ► Samarcande : «Platan» ou «City» ou «Zilol Baxt» ou «Ideal» ou «Arba» ou «Niso» / 2 nuits ► Tachkent : «Arien Plaza» ou «Stars Plaza» ou «Human» ou «Garnet» / 2 nuits - Le transport en véhicule climatisé (y compris le carburant, le logement et les repas du chauffeur) - Le guide accompagnateur francophone durant tout le voyage - Les tickets d’entrés sur les sites mentionnés dans le programme - La pension complète selon mentionnée dans le programme - La carte du pays offerte à votre arrivée - Les spectacles à Boukhara, à Samarcande - Les tickets de train Samarcande-Tachkent en classe économique - L’assistance de Voyage Avicenne sur place - La taxe de séjour durant tout le voyage - Les frais de la TVA
Ce qui n'est pas inclus-Les boissons alcoolisées -Les dépenses personnelles -Les pourboires -Les vols internationaux France- Istanbul – Ourguentch, Tachkent –Istanbul – France

Commander

Cette offre vous intéresse et vous voulez réserver auprès de son concepteur

Sur mesure

Demandez un devis personnalisé à base de vos attentes spécifiques liées au Voyage

Assistance @DT

Bénéficiez de l'assistance de notre équipe @DT si vous êtes membres premium
annuaire des professionnels