Fiche detaillée – Soprasi – Voyage sur-mesure, personnalisé et privé

Registre des professionnels de tourisme et voyage

Voyage sur-mesure, personnalisé et privé

Vous avez la possibilité de réserver votre voyage selon vos préférences.

Commander

Cette offre vous intéresse et vous voulez réserver auprès de son concepteur

Sur mesure

Demandez un devis personnalisé à base de vos attentes spécifiques liées au Voyage

Assistance @DT

Bénéficiez de l'assistance de notre équipe @DT si vous êtes membres premium
hébergement voyage

A propos

Ce programme est un exemple de ce que vous pouvez découvrir et vivre dans le nord du Portugal. En tant qu’agence de voyages sur mesure, personnalisés et privés, nous serons ravis d’adapter ce programme en fonction de vos envies, centres d’intérêt et attentes. Notre objectif est de vous offrir un voyage qui répond pleinement à vos attentes et que vous repartiez avec des moments de partage inoubliables, l’impression d’avoir appris sur le Portugal, ses gens et ses traditions, et, nous l’espérons, l’envie de revenir pour découvrir une nouvelle région du Portugal.

Programme

Jour 1 à Jour 3
ETAPE 1
Porto

Deuxième ville la plus peuplée du pays, elle est mondialement connue pour son vin, ses ponts, son architecture contemporaine et ancienne, et son centre historique classé comme Patrimoine Mondial de l’UNESCO, Elle doit être visitée pour son rôle dans l’histoire, surtout économique, qui grâce au développement de l’activité maritime et commerciale, a propulsé la ville à la tête de l’industrie portugaise de construction navale.

Une Ville dynamique, animée, en permanent renouvellement... Entre les rues et les ruelles, il y a beaucoup à découvrir dans la ville de Porto. L'ancien et le nouveau se mélangent à merveille. C'est une ville qui a beaucoup de charme.

Votre hébergement à PORTO : 3 Nuits dans un appart-hôtel de charme dans le centre historique de Porto - Bâtiment de plus de 300 ans, dont la pierre d’origine est omniprésente.

Jour 1 :

Un chauffeur viendra vous chercher à l’aéroport pour vous accompagner à votre logement

Découverte libre de Porto et de son centre historique.

Jour 2 : 

En fin de matinée – Visite privée d’une cave familiale

Petit producteur (Le vignoble produit chaque année environ 30.000 litres de vin, sur près de 7 hectares) qui garde jalousement son vin indisponible à l’exportation mais d’une qualité certaine et exceptionnelle. Jorge vous racontera de façon très singulière, ludique et mémorable l’histoire de la création du vin de Porto. En bons amateurs de vin de Porto il vous fera déguster des vins de grand âge ! 

Après-midi : Découverte libre de Porto

Soirée – Dîner-Fado dans une des maisons de Fado les plus réputées de Porto.

Bien qu'il s'agisse aujourd'hui d'un style de musique honorable, il faut savoir que lorsque les gens ont commencé à chanter le fado, vers les années 1800, dans les rues de Lisbonne, ce n'était pas quelque chose de très bien vu, on l'utilisait pour critiquer la société de l'époque, sur un ton moqueur et de manière improvisée. Avec l'arrivée de la dictature et de la censure, toutes les formes de culture de l'époque ont subi de fortes altérations, y compris le fado. Ce contrôle a fait du fado une forme d'art plus réfléchie.

Bien que le berceau du Fado soit plutôt à Lisbonne ou Coimbra, on trouve des restaurants qui offre la découverte de ce style musicale très portugais.

Un moment intense d’immersion dans le monde du Fado grâce à Sandra et son équipe !

Jour 3 :

Le Matin – Promenade guidée & privée « dans le Porto populaire »

Vous découvrirez avec notre partenaire la partie hors centre historique qui ne figure nulle part sur les guides écrits car il s'agit ici d'aborder aussi des quartiers privés. C´est très intéressant de percevoir Porto sous un autre angle et surtout complètement indissociable de la ville et de son histoire. Cette visite a pour objectif de montrer le côté populaire de Porto et finalement l'aspect immatériel de la ville, la culture et les traditions populaires.

Après-midi : Découverte libre de Porto

Jour 4 à Jour 5
ETAPE 2
Guimarães

Guimarães, Première capitale du Portugal, c’est une ville médiévale ayant eu un rôle crucial dans la formation du pays, et ayant déjà près d’un millénaire depuis sa création. 

Ses rues et monuments respirent l’histoire et enchantent qui les visite. Son château est sensiblement lié aux origines du pays et fût le lieu de résidence du premier roi du Portugal, Dom Afonso Henriques.

En visitant cette ville, vous remonterez le temps, à l’époque des batailles médiévales.

Parcourir à pied le centre historique avec ses rues et ses ruelles c’est plonger dans l’histoire à chaque coin de rue de cette ville au charme certain.

Le largo da Oliveira (nommé ainsi du fait d’un Olivier centenaire) entouré de maisons très pittoresques donnant un charme architectural singulier à cette place. Le bourg de Guimarães s’est développé tout autour de cette place, ce qui en fait un excellent point de départ pour la visite de la Ville.

Votre hébergement à GUIMARÃES : 2 nuits dans une maison de charme en plein cœur du centre historique, magnifiquement restaurée tout en gardant les marques des maisons seigneuriales du XVIIème siècle.

Jour 4 : Le matin - Un chauffeur viendra vous chercher à votre logement pour vous accompagner à l’aéroport afin de récupérer votre voiture et vous diriger vers Guimarães

Découverte libre de Guimarães

 

Jour 5 :

Le Matin : Visite guidée et privée de la ville avec une guide passionnée et passionnante !

Avec Sylvie, vous découvrirez au cours de cette visite guidée l’extraordinaire histoire de cette ville encore très préservée et berceau du Portugal !

Après-midi :
Vous irez à la découverte libre de Braga, l’une des plus anciennes villes portugaises et l’une des plus anciennes villes chrétiennes au monde.

Fondée à l’époque romaine comme « Bracara Augusta » elle compte plus de 2000 ans d’histoire. Sa cathédrale datant du Xième siècle est aussi la plus ancienne du Portugal et a été construite par les parents du premier roi du Portugal, D. Henrique et D. Teresa, qui y ont leurs tombes.

Braga reste encore aujourd’hui l’un des principaux centres religieux du pays, où les fêtes de la Semaine Sainte et de Saint-Jean sont le point culminant du calendrier liturgique et touristique. L’incontournable expérience reste sans aucun doute la montée au Sanctuaire du Bon Jésus, une icône de la ville, avec son escalier monumental.

 

Jour 6 à Jour 9
ETAPE 3
Serra do Alvão

Le parc naturel d’Alvão situé entre la province de Trás-os-Montes et le Haut-Douro est né des accidents géologiques qui ont donné lieu à des cascades spectaculaires, une grande diversité d’écosystèmes naturels et un patrimoine social préservé.

Ici domine un paysage granitique, les lignes d’eau de la rivière Olo, la cascade de Fisgas do Ermelo connue comme l’une des plus grandes au Portugal avec une pente de 200 m et l’un des plus beaux endroits de la région, des zones agricoles, des bovins bruns, des marécages et des prairies de chaux avec une grande biodiversité, la faune et la flore typiques des montagnes intérieures du nord.

La faune reste encore autochtone avec ses vieux chênes, marronniers, érables à perte de vue..

Le schiste, le granit et le chaume sont les matériaux utilisés dans la construction des maisons des villages typiques de Lamas de Olo, Anta ou Ermelo, où le temps passe langoureusement. La région est également marquée par l’excellente cuisine régionale, dont la viande de la plus haute qualité provient d’une race bovine autochtone - la "maronnaise".

Monte Farinha et Sanctuaire “ Nossa Senhora da Graça”

Le Monte Farinha, avec ses 947 m d’altitude, est un élément remarquable du paysage de Mondim de Basto. De son sommet la vue à 360º revèle des paysages magnifiques. Connu localement comme Alto da Senhora da Graça, on trouve à son sommet le sanctuaire du même nom, érigé en granit de la région. La première chapelle, érigée en l’honneur de Nossa senhora da Graça, pourrait être du XVIe siècle et serait plus simple que celle d’aujourd’hui. Néanmoins, on pense qu’il y aurait eu ici un temple plus ancien, modeste comme c’était la norme dans les ermitages, et qu’il aurait servi de base pour les constructions plus tardives.

Votre hébergement dans LA SERRA DO ALVÃO : 4 nuits dans une magnifique propriété constituée de plusieurs maisons récupérées au fil des générations, devenu un lieu de tranquillité, d’agrotourisme et de vitiviniculture.

Jour 6 : Direction la Serra do Alvão.

Sur le trajet entre Guimarães et la Serra do Alvão, il est possible de vous arrêter à Fafe, situé à mi-chemin et aller découvrir par exemple :
- L’église de São Romão de Arões, église de style roman du 13è siècle, ou
- le village Aldeia do Pontido, avec ses maisons en granit, totalement reconstruites à des fins touristiques et qui a permis de faire renaître le village, ou
- La casa do Penedo, maison très étrange construite entre 4 énormes pierres.

Jour 7 :  

Randonnée privée et guidée dans les vignes du Vinho Verde avec Dégustations de vins et produits gastronomiques régionaux

Les eaux du Tâmega séparent les municipalités de Mondim et de Celorico de Basto et les districts de Vila Real et de Braga. Cette ligne d’eau, avec sa pente ensoleillée, est un lieu par excellence pour la production de Vinho Verde. Sur ce sentier, et avec Carla, notre partenaire experte de la région, vous marcherez sur l’ancienne ligne de chemin de fer et suivrez l’ondulation verte des vignobles qui s’étendent le long du paysage. À mi-chemin de la route, il sera temps de faire une pause dégustations dans une Quinta pour apprendre sur les cépages de la région et se rafraîchir de délicieux Vinho verde...

L’après-midi : Découverte libre de la Serra do Alvão.

Jour 8 : Journée self guided en eVTT sur la ciclovia du Tãmega jusqu’à Amarante

Expérience en e-VTT pour un parcours de 30km Aller-Retour le long de l’ecopiste du fleuve Tâmega. De Mondim de Basto jusqu’au village d’Amarante.

Un joli parcours en vélo passant par les anciens ponts de chemin de fer, un paysage très varié entre les pentes du Tâmega avec la rivière "serpentant" la montagne et la forêt qui accompagne le chemin jusqu’à Amarante, Une ville médiévale située sur les berges du fleuve Tâmega. Le pont São Gonçalo a été le théâtre en 1809 d’une bataille sanglante entre les Portugais et les troupes françaises de Napoléon.

A Amarante, petit village charmant et pittoresque, vous pourrez vous reposer dans les petites tavernes locales, déguster les petits gâteaux conventuels de la région.

Jour 9 : Expérience guidée et privée de Marche Aquatique dans les Lagunes de la Serra do Alvão

Expérience de Marche Aquatique dans les cours d’eau cristalline des rivières de la Serra do Alvão, toujours les pieds dans l’eau vous irez de pierre en pierre et de lagune en lagune jusqu’ à la cascade de Fisgas do Ermelo, la lagune de la rivière Póio.. Des lieux d’une extraordinaire beauté naturelle, ou un petit bain frais sera bienvenu après les efforts du parcours..

Durée environ 3h, le parcours sera déterminé en fonction de votre condition physique générale et du jour !

Jour 10 à Jour 14
ETAPE 4
VALLÉE DU DOURO

La Vallée du Douro est une incontournable région viticole de renommée internationale classée Patrimoine Mondial de l’Humanité et paysage culturel protégé par l’UNESCO. Dans cette région viticole des plus anciennes et des plus vastes du monde l’homme a réussi à dompter et façonner la montagne pour produire ici depuis près de 2000 ans des vins de Porto et des vins de table de grand prestige international.

Le spectacle des vignes en terrasses successives et à perte de vue donne ici l’impression d’un jardin suspendu et quelle que soit la saison le panorama est d’une rare beauté.

En toutes saisons les paysages de la Vallée du Douro sont une splendeur et un émerveillement visuel.. Nous conseillons vivement de visiter cette région en particulier au printemps où la nature se réveille, et les amandiers regorgent de jolies fleurs blanches ou encore en automne où les collines revêtent leur manteau flamboyant d’or, rouge et jaune …vous vivrez un spectacle haut en couleurs et en émotions dans ce paradis naturel à ne pas manquer !

Déguster les nectars subtils du vin de Porto dans les propriétés vitivinicoles, visiter les caves et comprendre le process de production de ces vins délicats sont autant de découvertes propices à éveiller tous vos sens !

Sous-régions de la Vallée du Douro

Au fur et à mesure que nous avançons à l’Est vers la frontière espagnole le climat, les sols, les paysages, l’économie locale, les populations avec leur culture et leur langue changent de façon significative et surprenante. Dans toutes ces sous-régions du Douro, les vignes restent omniprésentes offrant une mosaïque de paysages qui paraissent similaires… Mais à bien regarder, le sol des terrasses change de couleur, il s’embellit aussi d’oliviers, d’amandiers et de bien d’autres arbres et arbustes faisant que le décor change vraiment et ne lasse pas !

Vos hébergements dans LA VALLÉE DU DOURO :

2 nuits dans la région du Cima Corgo en tourisme rural de charme dans vignoble familiale, dont le manoir date du 18è siècle.

2 nuits dans la région du Baixo Corgo dans une Quinta datant du 18è siècle et appartenant à la famille de la légendaire Dona Antónia Adelaide Ferreira, un des plus anciens domaines de la Vallée du Douro.

Jour 10 :

Depuis la Serra do Alvão direction vers la Vallée du Douro pour une découverte libre de ses villages vitivinicoles historiques et pittoresques

Jour 11 :

Randonnée guidée et privée entre vignes et villages historiques de la Vallée du Douro

Vous partirez en promenade guidée & privée pour une durée d’environ 3h avec António notre guide partenaire local passionné et passionnant à la découverte des paysages et des traditions de cette Vallée unique au Monde.

António vous accompagnera et vous enseignera beaucoup sur l’histoire, les traditions et coutumes locales autour de Ervedosa do Douro.

Un parcours inoubliable, avec un guide particulièrement intéressant, des paysages à couper le souffle et des points de vue magiques sur la Vallée du Douro !

Cette randonnée finira par une visite du vignoble de sa belle-famille avec un pique-nique sympathique accompagné du vin de leur vignoble et de produits gastronomiques de la Région et de leur propriété.

UN MOMENT AUTHENTIQUE !

Jour 12 :

Expérience œnologique privée et guidée d’une Quinta (propriété vitivinicole familiale de renom).

Accompagnés de l’œnologue référent, vous visiterez ce vignoble producteur de vin du Douro et apprendrez sur la passion qui a été transmise de génération en génération pour créer ses délicieux nectars ! Vous aurez le plaisir de déguster 5 vins accompagnés d’une assiette de délicieuses spécialités culinaires biologiques produites dans la propriété… avec pour toile de fond vue sur un paysage à couper le souffle !

Vous aurez aussi le plaisir d’admirer la magnifique vallée du Douro depuis les hauteurs de ce vignoble en faisant une pause gastronomique autour d’un déjeuner garni de délicieux produits biologiques de la propriété (huiles, olives, confitures, et légumes du potager).

Jour 13 :

Le matin : Découverte des merveilles de la Vallée du Haut Douro, en privé en Canöe Seat on Top 2 places.

Un trajet de 5 km entre le quai de Junqueira, à Peso da Régua et Caldas do Moledo en aval. C’est une promenade calme et paisible sur le fleuve Douro.

Guidés et accompagnés par notre partenaire qui vous expliquera les spécificités du paysage environnant, vous pourrez apprécier les magnifiques paysages et vignobles des pentes du Douro Vinhateiro selon une autre perspective, avec un autre regard !

L’après-midi : découverte libre de la Vallée du Douro.

Jour 14 :

Découverte libre de la Vallée du Douro avant de repartir vers l’aéroport de Porto pour rendre la voiture et rentrer.

associations touristiques

Photos et vidéos de ce Voyage

annuaire des professionnels

Tarification

Ce qui est inclusVotre hébergement à PORTO : 3 Nuits dans un appart-hôtel de charme dans le centre historique de Porto - Bâtiment de plus de 300 ans, dont la pierre d’origine est omniprésente. Votre hébergement à GUIMARÃES : 2 nuits dans une maison de charme en plein cœur du centre historique, magnifiquement restaurée tout en gardant les marques des maisons seigneuriales du XVIIème siècle. Votre hébergement dans LA SERRA DO ALVÃO : 4 nuits dans une magnifique propriété constituée de plusieurs maisons récupérées au fil des générations, devenu un lieu de tranquillité, d’agrotourisme et de vitiviniculture. 2 nuits dans la région du Cima Corgo en tourisme rural de charme dans vignoble familiale, dont le manoir date du 18è siècle. 2 nuits dans la région du Baixo Corgo dans une Quinta datant du 18è siècle et appartenant à la famille de la légendaire Dona Antónia Adelaide Ferreira, un des plus anciens domaines de la Vallée du Douro.

Commander

Cette offre vous intéresse et vous voulez réserver auprès de son concepteur

Sur mesure

Demandez un devis personnalisé à base de vos attentes spécifiques liées au Voyage

Assistance @DT

Bénéficiez de l'assistance de notre équipe @DT si vous êtes membres premium
annuaire des professionnels