CHAMONIX ZERMATT – 1ÈRE PARTIE
Vous avez la possibilité de réserver votre voyage selon vos préférences.
Sur mesure
Assistance @DT
A propos
Cet itinéraire de trekking entre Chamonix et Zermatt est sûrement une des randonnées alpines des plus spectaculaires et remarquables reliant deux capitales de l’alpinisme.
Du Mont-Blanc au Cervin, cet itinéraire vous entraîne à la découverte d’une formidable portion des Alpes jalonnée de plus de 40 sommets d’une altitude supérieure à 4000 mètres alternant les traversées d’alpages verdoyants, la découverte de villages typiques et le passage quotidien de cols , le tout à proximité des glaciers et des plus hauts sommets alpins en toile de fond.
Voici la première partie jusqu’à Arolla !
Programme
Vous avez rendez-vous à 9h au hameau du Tour pour le briefing de départ et le chargement de vos affaires personnelles qui vous suivront durant le séjour.
Vous commencez ensuite à vous mettre tranquillement en marche en direction du col de Balme à 2195m pour arriver chez nos amis Suisse. De là vous partirez sur une variante alpine très peu parcourue pour rejoindre le village de Trient où vous passerez votre première nuit dans une auberge très confortable.
Aujourd’hui vous partirez à l’assaut de la célèbre fenêtre d’Arpette (2665m), point culminant du Tour du Mont Blanc, avec le glacier du Trient en toile de Fond pour en prendre plein les yeux !
Vous passez ensuite dans le Val d’Arpette où vous redescendrez pour passer la nuit.
Transfert matinal ce matin . Vous partez pour l'ascension du col de Lâne à 3030m depuis Bourg St Pierre dans une ambiance très sauvage sous le petit Combin.
Vous continuez ensuite votre journée dans ce superbe cirque d'altitude jusqu'à la cabane Brunet.
Vous partez aujourd'hui en direction du glacier de Panossière que vous allez remonter par la moraine pour arriver au refuge du même nom sous le célèbre Grand Combin.
De là vous franchirez le col des Otanes à 2870m pour redescendre vers le lac de Mauvoisin.
Vous partez aujourd'hui pour une traversée dans le Val de Bagnes vers la cabane de Louvie et son lac en passant par le col de la tête du Sarshlau à 2622m et le col du bec de l'aigle à 2567m. Cette journée vous offre de magnifiques panoramas sur le massif des Combins.
Vous partez aujourd'hui pour une étape alpine dans une ambiance sauvage et un univers de neige et de roche à l'assaut du col de Louvie à 2921m et du col de Prafleuri à 2987m pour redescendre en fin de journée à la cabane du même nom.
Cabane de la Barmaz : Il est parfois possible de dormir à la cabane de la Barmaz, plus sauvage. Ceci ajoute 140 m de D+ et 300 m de D-. Les repas seront concoctés par votre guide qui vous demandera peut être de porter un ingrédient.
C'est une magnifique dernière journée qui vous attend où les alpages fleuris côtoient l'univers minéral et glaciaire. Vous passerez par le col des Roux à 2804m pour arriver au lac des Dix que vous longerez avant de remonter vers un dernier col pour rejoindre la vallée d'Arolla en fin de journée.