Voyage Sauvage candidat aux Césars du Voyage Responsable

 

L’agence Terres 2 Découvertes est candidate aux Césars du Voyage Responsable. À cette occasion, nous avons posé à sa fondatrice Aurélie Orengo-Berthet les mêmes questions qu’aux autres participants : quelles valeurs, quelles pratiques souhaite-t-elle mettre en avant ?

 

Voyage Sauvage est la nouvelle marque de Terres 2 Découvertes.

Elle s’engage dans le développement durable à travers la production de voyages éco-animaliers, et concourt dans la catégorie Voyage des Césars du Voyage Responsable

TourMag.com l’avait d’ailleurs évoqué il y a quelques mois, dans un article consacré à l’écotourisme animalier, encore trop peu représenté aujourd’hui.

L’article, intitulé « L’écotourisme animalier s’affirme et mange du lion » évoquait le travail de Justine Frédéric, fondatrice d’Aniwell Travel et consultante en écotourisme animalier, et Aurélie Orengo-Berthet, agent de voyage, productrice et fondatrice de Terre 2 Découvertes – et donc, de Voyage Sauvage.

En couplant leurs métiers, ces deux membres du collectif Digital Green Tourisme souhaitent faire grandir l’écotourisme animalier.

L’agence Terre 2 Découvertes / Voyage Sauvage concourt aujourd’hui aux Césars du Voyage Responsable dans la catégorie voyagiste

Quelle politique globale de développement durable ?

Voyages Sauvage et par extension Terres 2 découvertes applique une politique globale de préservation de l’environnement à travers une offre de voyages animaliers fondée sur le bien-être animal.

Elle pratique une politique interne de préservation de l’environnement et du social.Quelle action est en compétition ?

L’entreprise propose une offre de voyages animaliers fondée sur le bien-être animal, une sensibilisation engagée auprès des clients à travers notre charte et flyer de prévention.

Elle intègre des participations financières auprès d’associations pour la biodiversité en France et à destination.

Ces voyages s’appuient sur le cercle vertueux de l’écotourisme pour préserver la faune sauvage et son environnement.

« Nous luttons contre les dérives du tourisme sur les animaux, à la base de la réflexion sur chaque destination. En cohérence, nous nous engageons aussi pour les animaux domestiques » indique Aurélie Orengo-Berthet.

Des mesures engagées, à la fois sur le lieux de vie quotidien des voyageurs : partenariats avec des pensions pour la garde de leurs animaux (évitent les abandons) ; et à destination : option visite de refuges avec promenades des chiens abandonnés, réduction pour les voyageurs qui adoptent des animaux domestiques, possibilité de les parrainer pour payer les frais quotidiens, dons aux refuges…

 

Voyage Sauvage : l'écotourisme animalier, candidat aux Césars du Voyage Responsable

 

Une autre façon de voyager autour du monde

Autres articles à lire

Mongolie
Vous aviez rêvé devant le "Rendez-vous en terre inconnue" en Mongolie ? Eh bien sachez que ce rêve ...
Amérique du Nord
L'Association des Voyageurs et Voyagistes Écoresponsables (V.V.E) combat depuis 17 ans ...
Créer un compte sur notre plateforme est rapide et simple.

Rejoignez-nous en quelques étapes simples et sans aucun frais.