Fiche detaillée offre de voyage -Agence les secrets de Siam 2

LES VACANCES PRÉFÉRÉES D’EMILIA

Programme

Jour 1
ARRIVÉE À BANGKOK, BIENVENUE AU PAYS DU SOURIRE

L’équipe des Secrets du Siam vous accueille chaleureusement en Thaïlande !

Dès votre atterrissage à l’aéroport, notre représentant local vous prendra en charge pour vous conduire jusqu’à votre hôtel en ville. Vous pourrez ainsi vous relaxer et vous rafraîchir après votre long voyage, sachant que votre chambre sera prête entre 12h et 14h.

Pendant vos moments de liberté, nous vous invitons à explorer la délicieuse cuisine thaïlandaise. N’hésitez pas à spécifier votre préférence pour le niveau d’épicé en précisant « maï pet » ou « maï saï phrik » lorsque vous commandez. Si vous vous sentez un peu dépassé par le choix des plats, nous vous recommandons de commencer par la « Som Tam » (salade de papaye verte) en entrée, suivi du classique « Pad Thaï » en plat principal. En dessert, vous aurez l’embarras du choix : des fruits exotiques frais, des smoothies, des rotees (crêpes locales) ou encore le célèbre « Mango Sticky Rice » (riz gluant à la mangue). Vos papilles en garderont un souvenir mémorable !

Jour 2
DÉCOUVERTE DES RICHESSES CULTURELLES ET DES PLUS BEAUX TEMPLES DE LA « CITÉ DES ANGES »

Bangkok, également appelée « Krung Thep » par les locaux, déçoit rarement. Cela grâce a la multitude d’activités qu’elle invite le voyageur a entreprendre. Féru d’Histoire ? la capitale offre une multitude de bâtiments historiques et de temples anciens, à visiter.

Ce matin, après votre petit déjeuner, vers 9h, votre guide local viendra vous chercher à votre hôtel, pour une journée mémorable à la découverte de Bangkok. Durant cette journée, vous aurez l’occasion de visiter la ville dans toute sa splendeur, et vous allez découvrir presque tous les modes de transport que Bangkok propose à ses visiteurs : marche à pied (entre 4 et 5 km), bateau ferry sur la rivière, Train Aérien (“Sky Train”) et Taxi.

Vous commencerez par visiter le splendide Palais Royal, également appelé le « Grand Palais ». Cet ensemble de monuments, construit en 1782 par le roi Rama I abrite entre autres, le Wat Phra Kaew et son magnifique Bouddha d’émeraude. Son architecture grandiose et la finesse de chaque mosaïque d’ornement vous émerveilleront. Marchez sur les pas des générations successives de rois et découvrez la grandeur de l’ancien royaume de Siam.

Après un délicieux déjeuner dans un restaurant local, vous descendrez la rivière en bateau : une occasion rêvée de contempler la vie locale et les temples anciens. Vous rejoindrez ensuite, via le « Sky train », le musée de la soie et la maison de Jim Thompson.

Puis vous rejoindrez la « Montagne d’Or » (également connu sous le nom de Wat Saket) et ses 318 marches, ce temple construit à la fin du 18ème siècle est situé dans le quartier historique de la ville. C’est l’un des plus anciens temples de Bangkok. Renommé par le roi Rama I : Wat Saket Ratcha Wora Maha Wihan.

Puis vous partirez en direction du majestueux Wat Pho. Il s’agit d’un des temples les plus anciens de la Thaïlande, sa construction ayant commencé au XVIème siècle pour ne finir que 200 ans plus tard. Également appelé le «Temple du Bouddha couché », il fait partie des temples bouddhistes les plus plébiscités par les touristes.

À la fin de cette journée riche en découvertes, vous serez raccompagnés à votre hôtel en fin d’après-midi, aux alentours de 16h.

Jour 3
DÉCOUVERTE AUTHENTIQUE DE LA CAPITALE À VÉLO

Ce matin, après votre petit-déjeuner, votre chauffeur viendra vous chercher à la réception de votre hôtel pour vous emmener au point de rendez-vous, en voiture pour votre découverte de Bangkok à vélo.

Le trajet durera environ 30-45 minutes selon la circulation.

Ce matin, vous avez rendez-vous près de l’hôtel Sheraton Royal Orchid pour le départ de votre activité à 8h : une balade à vélo à travers la capitale avec un guide anglophone (circuit de 12 km, en petit groupe d’environ 10 personnes). Parcourez en toute sécurité, les ruelles de la cité en vous baladant hors des sentiers touristiques !

Cette visite à vélo de 3 heures vous montrera l’authentique Bangkok, que les visiteurs occasionnels ne voient que rarement. En vélo, vous explorerez les ruelles de Chinatown, les marchés et les charmantes zones locales de Thonburi, que l’on qualifie actuellement de «partie vivante de Bangkok».

Vous passerez par des « shophouses » petits magasins locaux, vous découvrirez aussi des vieux temples secrets datant de plusieurs siècles. Traversant la rivière Chao Phraya avec des vues majestueuses sur la ville derrière vous, vous visiterez Thonburi : la troisième capitale historique de la Thaïlande. Ici le contraste avec le reste de la ville est immense, la nature et le décor vous étonneront, vous êtes à présent, au cœur du VRAI Bangkok.

La fin du tour sera programmée aux alentours de 11h.

La très grande majorité du circuit s’effectue sur trottoirs et petits sentiers écartés de la circulation. Il n’y aura que 3 minutes de trajet sur grand axe. Nous communiquerons à notre prestataire de rester à vos cotés pour que tout le parcours se fasse en confiance et en sécurité.

* Pour bien faire attention à votre confort, n’oubliez pas de prévoir chapeaux, crème solaire et bouteilles d’eau.

** Possibilité d’ajouter un siège enfant
*** Le retour à votre hôtel se fera par vos propres moyens. Un plan détaillé vous sera fourni avec votre carnet de voyage.

Cette activité inclut : prestation des guides locaux et expérimentés, location d’un VTT ou d’un vélo de ville standard, casques enfants / adultes (si souhaités), rafraîchissements boissons & collations en route, traversée de la rivière en bateau

Informations additionnelles :

– Durée du tour : 3H

– Distance du tour : 12 Km

– Adapté aux enfants > 5 ANS

– Pour les femmes : les genoux et les épaules doivent être couverts lors de visites dans les temples (apportez une couverture, une écharpe ou un sarong).

Jour 4
EN ROUTE VERS L’ÎLE PARADISIAQUE DE KOH HAI !

Ce matin après votre petit-déjeuner, votre chauffeur viendra vous chercher à votre hôtel et vous conduira en voiture jusqu’à l’aéroport domestique de Bangkok.

Ce trajet pourra durer 1h en fonction de la circulation dans la capitale.

Une fois arrivés à l’aéroport domestique de Bangkok, procédez à l’enregistrement de vos bagages et envolez-vous vers l’ aéroport de Krabi. Bon voyage !

Le vol durera 1h20.

Une fois à l’aéroport de Krabi, l’équipe de votre hôtel se chargera de vous emmener à l’hôtel en voiture et bateau.

Une fois confortablement installés, vous pourrez vous relaxer et explorer les environs en toute liberté.

Jour 5
JOURNÉE LIBRE À KOH HAI

Bienvenue à Koh Hai ou Koh Ngai en thaï, magnifique île dotée de plages de sable blanc bordées de cocotiers et entourées d’eau cristalline. Elle se trouve dans la région de Trang, pas loin de Koh Kradang et Koh Mook.

Toute en longueur, elle est très peu développée. Avec sa côte ouest bordée de falaises et avec sa côte est bordée de plages de rêve, sa petite jungle intérieure et son récif corallien, Koh Hai est l’un des bijoux de la mer d’Andaman.

En revanche vous ne trouverez ici aucune vie locale traditionnelle. En effet, cette île est née grâce au tourisme et ne vit qu’en fonction de cette activité. Cela explique donc en partie pourquoi il s’agit ici d’une île isolée, où vous aurez l’impression de vous retrouver seul au monde.

Sur ce joyau, laissez-vous tenter par l’une des activités suivantes (non incluses) :

– Faire de la plongée sous marine sur les îles environnantes (Koh Ma, Chueak ou Waen)

– Faire du snorkeling directement depuis la plage

– Faire le tour des îles paradisiaques en bateau privatif

– Pêche aux calamars à la nuit tombée

– Massage en bord de mer

Et si vous préférez simplement vous relaxer, détendez vous à la plage de votre hôtel, un cocktail ou un livre à la main !

Jour 6
KOH HAI – KOH LANTA

Ce matin, après votre petit-déjeuner, vous serez conduis jusqu’à l’embarcadère de Koh Ngai resort à Koh Hai, où vous embarquerez à bord d’un ferry en direction de la merveilleuse île de Koh Lanta.

Le trajet durera environ 30 minutes.

À votre arrivée au port de Koh Lanta, l’équipe de votre hôtel vous accueillera et vous conduira en voiture, jusqu’à votre chambre.

Le trajet sera d’environ 20mn.

Vous pourrez vous installer confortablement et partir découvrir les alentours à votre rythme.

Jour 7
SÉJOUR BALNÉAIRE LIBRE À KOH LANTA

Aujourd’hui, vous pourrez profiter de votre journée libre à votre rythme.

Si vous êtes à la recherche de nature, de couchers de soleil légendaires et surtout d’aventures, l’île de Koh Lanta est faite pour vous. Il s’agit de la troisième plus grande île de Thaïlande faisant partie de la province de Krabi. Elle est une destination balnéaire à part entière comptabilisant environ 25 km de plages sur la côte ouest. Ces plages de sable fin sont bordées de cocotiers et de filaos (casuarina), le cadre idéal pour profiter des eaux limpides, un cocktail ou un livre à la main.

Riche en patrimoine maritime, l’île met a votre disposition de superbes spots de plongée sous-marine.

Vous pourrez également profiter de quelques activités locales durant votre escale (non incluses) :
– Faire de la plongée ou du snorkeling
– Faire le tour des îles en bateau privatif ( Koh Mook, Chuek, Ngai, Maa, Kradan,…)
– Sortie pêche en bateau
– Trekking dans la forêt tropicale jusqu’aux chutes d’eau de Khlong Chak
– Yoga, massage et shopping
– Cours de cuisine
– Louer un scooter ou une Jeep et faire le tour de l’île

Et si vous préférez simplement vous relaxer, détendez vous à la plage de votre hôtel.

Jour 8
RETOUR SUR LE CONTINENT, DIRECTION KRABI

Ce midi, votre chauffeur viendra vous chercher à votre hôtel pour vous conduire jusqu’à votre hôtel de Krabi, en voiture.

Le trajet durera environ 2h30.

Bienvenue à Krabi !

Dans le sud, sur la côte Andaman se trouve une région magnifique connue pour ses eaux turquoise et ses paysages karstiques splendides. De plus, vous trouverez ici des îles paradisiaques exceptionnelles et d’une beauté à couper le souffle à seulement quelques coups de rames.

Vous pourrez rencontrer une communauté très ouverte et réceptive, des montagnes magnifiques, une faune et une flore diversifiées qui saura à coup sûr, vous transporter.

Vous pourrez également profiter de quelques activités locales durant votre escale (non-incluses) :

– Une aventure en bateau dans les mangroves à l’embouchure de la rivière jusqu’à Khao Kanab Nam (les 2 rochers en formes d’oreilles de chien).
– Journée bateau jusqu’à la plage de Railay.
– Visite du Wat Kaew Govararam le temple blanc au centre-ville.
– Yoga, massage et cours de cuisine et pourquoi pas apprendre à faire vos propres bijoux en argent.
– Visite de la ville de Krabi.
– Balade le long de la rivière.
– Visite du marché de nuit au port de Chaofa Road et marché de Maharat pour les produits locaux.
– Traverser la rivière jusqu’à la petite île de Koh Klang et découvrez ce village de pêcheurs et la communauté musulmane de l’île.
– Louer un scooter pour visiter les environs.

Jour 9
JOURNÉE MÉMORABLE À LA DÉCOUVERTE DE LA PÊCHE À BORD D’UN BATEAU TRADITIONNEL SUR LES 4 ÎLES ENVIRONNANTES

Pour les amateurs de pêche, Krabi est vraiment le paradis.

Aujourd’hui, nous vous proposons une journée d’exception à travers des paysages spectaculaires vers les îles locales. Ici, vous pourrez pêcher avec des lignes à main ou des tiges style canne à pêche. Les bateaux de pêche sont en général les « Longtail Boat » bateaux traditionnels à queue longue. La pêche se fera autour des 4 îles se situant à environ 15 minutes de la côte d’Ao nang.

Peu importe que l’on soit amateur ou professionnel de la pêche il n’y a jamais de garanties que la pêche soit bonne mais en règle générale, les pêcheurs ne rentrent jamais les mains vides. Vous aurez en effet de bonnes chances d’attraper du maquereau, du mérou et du barracuda.

Vous pourrez également vous jeter à l’eau et profiter des magnifique fonds marins et de la faune tropicale marine en faisant du snorkeling dans les plus beaux spots de la région. Tout l’équipement nécessaire sera sur le bateau. L’équipage sur le bateau est composé de véritables pêcheurs qui connaissent très bien la mer et sauront prendre soin de vous. Ils ont également une grande fierté de prodiguer aux voyageurs une journée réussie en partageant l’histoire de leur région natale.

L’activité se déroulera de 8h30 à 15h, un déjeuner vous sera servi à bord pour la pause repas.

Un chauffeur viendra vous chercher aux alentours de 8h à l’hotel et vous raccompagnera à la fin de l’activité à partir de 15h.

Jour 10
DÉCOUVERTE DE LA MANGROVE DE LA SOMPTUEUSE BAIE DE THA LANE, EN KAYAK

Ce matin aux alentours de 8h, vous partirez pour une journée de kayak sur la baie de Tha Lane. Une fois arrivés a la baie, thé et café vous seront servis pendant que votre guide vous donnera les instructions pour la journée.

La baie de Tha Lane est l’une des plus belles forêts de mangroves de Thaïlande. La baie est abritée par de magnifiques canyons calcaires à l’intérieur desquels se trouvent de magnifiques lagons d’une couleur éblouissante. En raison de son important écosystème et de l’environnement intacte qu’elle représente, cette baie pourrait bientôt être certifiée « parc national officiel de la Thaïlande ».

Le kayak est ici le moyen de déplacement préconisé pour découvrir les merveilles que cette baie renferme. Mais à Tha Lane Bay, l’expérience peut être un peu différente si vous avez l’habitude de pratiquer le kayak. En effet, il peut être difficile de se déplacer dans la mangrove, de sorte que les bateaux ici ressemblent davantage à des canoes.

Sur le trajet, vous traverserez la grotte aux crocodiles ainsi que de grands et petits canyons. Ensuite, au lagon vous pourrez observer les oiseaux, les singes et d’autres animaux dans leur habitat naturel. Vous passerez également l’ancien cimetière des « gens de la mer » qui vivaient ici il y a de nombreuses années.

Vous rejoindrez après la jetée afin d’aller manger dans un restaurant local. Une fois le déjeuner fini, vous prendrez la direction de Phu Tara en voiture où vous pourrez vous détendre et nager dans les cours d’eau.

Enfin, vous serez raccompagnés à votre hôtel vers 16h.

* Nous vous conseillons d’emporter avec vous de la crème solaire, maillot de bain, vêtements de plage, serviettes et appareil photo.

Jour 11
KRABI – KRABI PROVINCE

Ce midi, votre chauffeur viendra vous chercher à votre hôtel pour vous transférer à votre hôtel du Phanom Bencha.

Le trajet durera environ 30mn.

Une fois confortablement installés, profitez de votre temps libre pour vous relaxer, en toute liberté et au milieu de la jungle luxuriante.

Partez explorer les alentours en famille, en couple ou entre amis et profitez d’une baignade bien mérité dans la piscine naturelle.

Jour 12
JOURNÉE INOUBLIABLE DE TREK À TRAVERS LE NATURE LUXURIANTE DU PHANOM BENCHA

Aujourd’hui, partez en trek dans le fabuleux parc national de Phanom Bencha.

Il faudra compter entre 3h et 4h de marche au total.

La randonnée suit la rivière jusqu’à l’entrée d’une grotte et monte ensuite rapidement dans la jungle luxuriante entre lianes et plantations d’hévéas. Vous suivrez un sentier pittoresque qui vous conduira vers plusieurs points de vue ainsi que des cascades offrant des piscines naturelles où vous pourrez vous rafraîchir. Vous serez face à une nature sauvage et bien loin du tourisme de masse, un moment parfait pour contempler l’environnement et les éco-systèmes que la nature nous offre.

Le retour se fera par un chemin différent afin de multiplier les découvertes.

* Ce trek est dirigé par un guide privé anglophone très expérimenté sur le terrain local.

** N’oubliez pas de prendre gourdes ou bouteilles d’eau. De plus, il est important de préciser qu’il s’agit d’une randonnée en montagne, pouvant se révéler un peu compliquée pour les débutants/amateurs. Il faudra être bien chaussé, de vraies chaussures de marche sont recommandées ici et non de simple baskets de sport.

Jour 13
KRABI PROVINCE – AÉROPORT DE KRABI

Ce matin, après votre petit-déjeuner, votre chauffeur viendra vous chercher à votre hôtel pour vous conduire jusqu’à l’aéroport de Krabi.

Jour 14
RETOUR À LA MAISON

Ce matin, après votre petit-déjeuner, en fonction de l’heure de votre vol ainsi que des horaires de la navette (voir avec la réception de votre hôtel), vous pourrez prendre la navette mise à disposition par l’aéroport pour rejoindre votre terminal.

La circulation peut parfois être dense, et le trajet pourra varier entre 15 et 30 minutes de votre hôtel.

À votre arrivée à l’aéroport, dirigez-vous vers le comptoir de votre compagnie aérienne et enregistrez vos bagages.

Au nom de toute l’équipe Les Secrets du Siam, nous vous souhaitons un bon retour à la maison et espérons vous revoir bientôt pour de nouvelles découvertes du Pays du Sourire.

Animations

Afrique
Voyage Sauvage<span class="bp-verified-badge"></span>

Tourisme animalier : un avenir durable ?

Balades à dos d’éléphants en Thaïlande, spectacles de dauphins dans les parcs aquatiques, charmeurs de serpents sur la place Jema El Fnaa. L’expérience animalière en voyage fait rêver et gonfle

Photos et vidéos de ce Voyage

Tarification

Prix Moyens

Tarifs
Non inclusVOL INTER
Durée 14 jours
TarifsDÈS 1 285 €

Commander

Cette offre vous intéresse et vous voulez réserver auprès de son concepteur

Sur mesure

Demandez un devis sur base de vos attentes spécifiques

Assistance @DT

Bénéficiez de l'assistance de notre équipe @DT si vous êtes membres premium

Bienvenue dans l’expérience de voyage ultime en Thaïlande, où chaque jour est une nouvelle aventure et chaque moment est une découverte inoubliable ! Au cours de ces 14 jours et 13 nuits, nous vous invitons à explorer les merveilles de ce pays fascinant, à votre propre rythme et selon vos préférences.

 

Votre voyage commence avec la promesse d’une immersion complète dans la riche culture thaïlandaise. Explorez la vibrante Bangkok, la « Cité des Anges », où des temples majestueux et des traditions anciennes vous attendent à chaque coin de rue. Que vous soyez en couple, en famille, entre amis ou en escapade entre filles, cette aventure s’adapte à toutes vos envies.

Mais ce n’est pas tout, car la Thaïlande offre bien plus que sa capitale dynamique. Détendez-vous sur les plages de sable blanc de Koh Hai et Koh Lanta, où vous pourrez vous ressourcer en toute tranquillité. Laissez-vous emporter par des excursions mémorables à Krabi, que ce soit pour une journée de pêche traditionnelle sur les îles environnantes ou une exploration de la magnifique baie de Tha Lane en kayak.

Et pour ceux qui recherchent une expérience plus proche de la nature, le parc national de Phanom Bencha vous attend avec des randonnées matinales inoubliables à travers une végétation luxuriante.

Voyager avec nous, c’est voyager à votre manière, avec une gamme d’options pour répondre à votre budget, à vos préférences et à vos besoins. Les tarifs commencent à 1,285 EUR par personne, mais vous pouvez personnaliser votre voyage pour atteindre jusqu’à 1,973 EUR par personne.

N’oubliez pas que les vols internationaux ne sont pas inclus, vous laissant ainsi la flexibilité de choisir votre propre itinéraire de vol.

Avant de vous lancer dans cette aventure, voici quelques conseils utiles pour rendre votre voyage en Thaïlande encore plus exceptionnel : choisissez la saison idéale pour votre voyage, respectez les coutumes locales, négociez dans les marchés locaux, et assurez-vous de rester hydraté tout au long de votre périple.

Préparez-vous à vivre une aventure unique en Thaïlande, où chaque journée vous réserve une nouvelle surprise et chaque nuit vous berce au son de l’exotisme. Venez découvrir les Points Phares de la Thaïlande et laissez-vous enchanter par cette expérience inoubliable !