Fiche detaillée offre de voyage – Agence les secrets de Siam 3

De Bangkok aux civilisations du Nord

Programme

Jour 1
Arrivée à Bangkok, bienvenue au pays du sourire

L’équipe des Secrets du Siam vous souhaite la bienvenue en Thaïlande !

Dès votre arrivée à l’aéroport, notre représentant local vous accueillera et se chargera de votre transfert à votre hôtel. Confortablement installés en ville, vous pourrez alors vous reposer au bord de la piscine. Votre chambre sera disponible entre 12h et 14h.

Nous vous conseillons, pendant votre temps libre, de partir à la découverte de la savoureuse cuisine thaïlandaise. Les plats sont parfois épicés, n’oubliez donc jamais de préciser “maï pet” (pas pimenté) et “maï saï prik” (ne pas mettre de piment). Les restaurants affichent des menus variés à des prix abordables. Pour une première expérience, nous vous recommandons de goûter à la « som tam » (salade de papaye verte) en entrée, et à l’incontournable « pad thai » en plat principal. Pour le dessert, vous aurez l’embarras du choix ! des fruits frais, des smoothies, des rotees (crêpes locales) ou encore le fameux « mango sticky rice » (riz gluant à la mangue).

Jour 2
IMMERSION AU CŒUR DE BANGKOK ET BALADE DANS LES KHLONGS DE THONBURI

Ce matin, après votre petit-déjeuner, vers 9h, votre guide local francophone viendra vous chercher à la réception de votre hôtel, pour entamer la visite de Bangkok. Durant cette journée, vous aurez l’occasion de visiter la ville et vous découvrirez différents modes de transport que Bangkok offre à ses habitants et visiteurs : la marche à pied (entre 2 et 3 km), le bateau & le ferry sur la Chao Phraya, le taxi ou le tuk-tuk.

Vous visiterez le célèbre Wat Phra Kaew, abritant le célèbre Bouddha d’Émeraude, cette sculpture du Bouddha finement sculptée dans de la pierre de jade datant du 15ème siècle ! Puis, vous partirez à pied, en direction du Wat Pho : c’est un des temples les plus anciens de la Thaïlande, sa construction ayant commencé au XVIème siècle pour ne finir que 200 ans plus tard ! Également appelé le « temple du Bouddha couché », il fait partie des temples bouddhistes des plus prisés par les voyageurs.

Puis vous irez flâner dans les méandres du marché aux amulettes.
Vous déjeunerez ensuite dans un restaurant local près de la rivière.

Après votre déjeuner, vous partirez découvrir les khlongs (canaux) de Thonburi en bateau privé. Dans l’ancienne capitale et au cœur de Bangkok, vous pourrez admirer ses canaux et les maisons traditionnelles en bois qui bordent le fleuve tout en contemplant la culture et la vie des habitants locaux.

Vous serez raccompagnés à votre hôtel en fin d’après-midi vers 16h.

Jour 3
MERVEILLEUX COURS DE CUISINE THAÏLANDAISE DANS UNE DES MEILLEURES ÉCOLE DE CUISINE DE BANGKOK

Vous êtes curieux, passionnés ou amateur de cuisine ? Ce cours de cuisine traditionnelle thaïlandaise est fait pour vous !

Ce matin vers 8h, votre chauffeur vous emmènera à l’embarcadère de « Lek Silom » et vous commencerez la journée par un inoubliable tour en bateau de 40 minutes sur les « khlongs » (canaux) de Bangkok pour vous rendre à l’école de cuisine. Vous serez accueillis par votre instructeur qui vous offrira une boisson rafraîchissante.

Durant 4 heures, vous découvrirez toutes sortes d’ingrédients provenant du jardin familial : des herbes, des épices et bien d’autres saveurs encore inconnues de vos papilles. Votre chef thaïlandais vous apprendra à cuisiner différents plats typiques et vous pourrez ainsi déguster et goûter vos succulents mets.

Cette école de cuisine offre un service exceptionnel à Bangkok et les menus vous offrent les recettes des plus savoureuses et appétissantes que vous pourrez trouver en Thaïlande.

À la fin de votre cours de cuisine, votre chauffeur vous raccompagnera à votre hôtel vers 13h30.

Jour 4
EXCURSION À PIED À LA DÉCOUVERTE DU QUARTIER TRÈS ANIMÉE DE CHINATOWN ET EN ROUTE VERS AYUTTHAYA

Ce matin, après votre petit-déjeuner, votre chauffeur viendra vous chercher à votre hôtel pour vous emmener au point de rendez-vous en voiture.

Le trajet durera environ 45 minutes selon la circulation.

* Vous pourrez déposer vos bagages au bureau de notre prestataire d’activité afin de profiter pleinement de cette matinée de visite.

Jour 5
VISITE, À VOTRE RYTHME, DES VESTIGES DU PARC HISTORIQUE D’AYUTTHAYA, PATRIMOINE MONDIAL DE L’UNESCO

Bienvenue à Ayutthaya !

Profitez de cette journée libre pour explorer l’ancienne cité et les secrets du parc historique (classé au patrimoine mondial de l’UNESCO) à votre convenance et par vos propres moyens. Vous pourrez ainsi vous balader de temples en temples en toute liberté !

Vous pourrez commencer par la visite au Wat Chai Mongkhon datant du milieu du 14ème siècle.

Vous pourrez ensuite vous rendre au Wat Kudi Dao, un grand monastère de la dernière période d’Ayutthaya, situé dans la zone que l’on croit avoir été Ayutthaya en dehors de l’île. Il a été construit sous le règne du roi Narai. Dans cette zone se trouvent également plusieurs temples intéressants à visiter.

Dirigez-vous ensuite vers la gare puis traversez la rivière pour rejoindre l’île par « ferry boat » en direction du Wat Phu Khao Thong situé au Nord-Ouest de la ville. Il ressemble à une montagne avec sa structure en escalier imposante et son Chedi au sommet.

Pour terminer cette sublime balade culturelle, longez la rivière jusqu’à la 

Jour 6
ARRIVÉE À CHIANG MAI : BIENVENUE DANS LE NORD !

Dès votre arrivée à la gare ferroviaire de Chiang Mai, votre chauffeur vous accueillera et vous conduira en direction de votre hôtel de Chiang Mai en mini-van.

Le trajet durera environ 30 minutes en fonction de la circulation.

Votre chambre sera disponible entre 12h et 14h. Vous pourrez déposer vos bagages à la réception de votre hôtel et partir petit-déjeuner en ville (non-inclus) et explorer la vieille ville en famille et à votre rythme.

Jour 7
2J1N TREK AU DOI INTHANON AVEC GUIDE FRANCOPHONE PRIVÉ

Préparez vous pour deux jours de trekking spectaculaire en pleine nature.
Ce matin, après votre petit-déjeuner, vous rejoindrez votre guide anglophone directement à votre hôtel et vous partirez tous ensemble vers le sud de Chiang Mai dans le parc de Doi Inthanon. En cours de route vous vous arrêterez au marché local afin de faire le plein vivres. Vous commencerez ensuite le trek a travers cette jungle verdoyante afin de rejoindre un village Karen en fin d’après-midi. Avant t’atteindre ce petit village, vous passerez par une jolie cascade où vous pourrez alors profiter d’une pause baignade bien méritée.
Au village, vous profiterez d’une soirée authentique en tant qu’invité d’une famille Karen, une expérience des plus insolites.

Nuit au village Karen

* Nuit en hébergement rudimentaire. Ne plait pas forcément à tout le monde.

Jour 8
LE PARC DE DOI INTHANON ET SES MERVEILLES

Après votre petit déjeuner, vous devrez alors dire au revoir à vos hôtes d’une nuit afin de continuer votre trek. Vous enchaînerez alors par 2h30 de randonnée dans un environnement des plus féeriques. Vous emprunterez des sentiers pittoresques avec des vues magnifiques surplombants une nature luxuriante.

Pour l’heure du déjeuner, vous atteindrez un nouveau village paysan où vous partagerez un repas en bonne compagnie. Après avoir repris des forces, vous vous dirigerez à présent en direction d’une station de rafting. La suite de votre aventure se déroulera, comme vous l’avez compris, sur l’eau. Vous descendrez alors tranquillement la rivière Mae Wang à bord d’un raft de bambou. Après 1h de descente, il sera temps pour vous de retourner sur Chiang Mai.

Jour 9
DÉCOUVERTE DE LA MONTAGNE SACRÉE DE DOI SUTHEP ET SON MERVEILLEUX TEMPLE

Après votre petit-déjeuner, votre chauffeur privé viendra vous chercher à votre hôtel vers 8h30 et vous conduira dans le centre-ville de Chiang Mai pour rejoindre votre guide local francophone.

Apres avoir retrouvé votre guide privé francophone pour la matinée, vous partirez le long de la route sinueuse de la montagne Suthep.

Un premier stop sera programmé au Wat Pha Lat, un temple magique caché au milieu de la foret tropicale, perché sur un rocher en pleine tranquillité. Puis en route vers le Wat Phra That Doi Suthep. Fondé en 1383 durant le règne du 6ème Roi du Royaume Lanna, il est l’un des temples les plus sacrés de Thaïlande. Il se situe au sommet de la montagne de Suthep, au sein d’un magnifique parc national possédant une faune et une flore extraordinaires. A titre d’exemple, plus de 330 espèces d’oiseaux y sont répertoriées. Pour atteindre le temple, il vous faudra gravir les 306 marches d’escalier ornées de serpents à têtes de dragons. Pour les moins sportifs, pas de panique, vous pourrez emprunter le funiculaire avec une vue tout aussi jolie.

Quand vous aurez atteint le sommet, vous découvrirez alors une vue spectaculaire sur l’ensemble de la ville. Votre guide vous racontera l’histoire de ce temple magnifique aux couleurs flamboyantes. Le temple possède un chedi original d’environ 20 mètres de haut et des pagodes d’or impressionnantes.

En fin de matinée, votre guide vous raccompagnera à votre hôtel aux alentours de 12h.

* Veuillez noter que vous pourrez déposer vos bagages à la réception de votre hôtel afin de profiter pleinement de votre matinée riche en découvertes.

Cette après-midi, votre chauffeur viendra vous chercher pour vous conduire jusqu’à l’aéroport de Chiang Mai.

Ce trajet en mini-van durera 20 minutes environ en fonction de la circulation.

À l’aéroport, il vous suffira alors d’enregistrer vos bagages et de vous envoler ensuite en direction de l’aéroport domestique de Bangkok. Bon voyage !

Le temps de vol sera de 1h10.

À votre arrivée à l’aéroport de Bangkok, votre chauffeur vous accueillera et vous conduira jusqu’à votre hôtel de Bangkok, en voiture.

Il faudra compter environ 1h de route en fonction de la circulation dans la capitale.

Jour 10
RETOUR À LA MAISON

Aujourd’hui, en fonction de l’heure de départ de votre vol ainsi que des horaires de la navette, vous pourrez rejoindre votre terminal grâce à la navette mise à disposition par l’aéroport. La circulation peut parfois être dense et le trajet pourra varier entre 15 et 30 minutes jusqu’à votre hôtel.

À votre arrivée à l’aéroport, dirigez-vous vers le comptoir de votre compagnie aérienne et enregistrez vos bagages.

Au nom de toute l’équipe Les Secrets du Siam, nous vous souhaitons un bon retour à la maison et espérons vous revoir bientôt pour de nouvelles découvertes du Pays du Sourire.

Animations

Afrique
Voyage Sauvage<span class="bp-verified-badge"></span>

Tourisme animalier : un avenir durable ?

Balades à dos d’éléphants en Thaïlande, spectacles de dauphins dans les parcs aquatiques, charmeurs de serpents sur la place Jema El Fnaa. L’expérience animalière en voyage fait rêver et gonfle

Tarification

Prix Moyens

Tarifs
Ce qui est inclusVOL INTER
TarifsDÈS 1 348 €
Durée 10 Jours

Commander

Cette offre vous intéresse et vous voulez réserver auprès de son concepteur

Sur mesure

Demandez un devis sur base de vos attentes spécifiques

Assistance @DT

Bénéficiez de l'assistance de notre équipe @DT si vous êtes membres premium

AÉROPORT INTERNATIONAL DE BANGKOK – BANGKOK: 

Comme précisé plus haut, dès votre arrivée à l’aéroport international de Bangkok, votre chauffeur vous accueillera et vous conduira en direction de votre hôtel de Bangkok en voiture.

Ce trajet durera environ 1h en fonction de la circulation.

TEMPS LIBRE, CROISIÈRE SUR LA RIVIÈRE CHAO PRAYA :

Cet après-midi, une fois confortablement installés, vous pourrez profiter de votre moment libre pour visiter le quartier à votre convenance ou embarquer à bord du Chao Phraya Tourist Boat pour une croisière .

Sur place, achetez un ticket « One day river pass holder » qui vous permettra de voyager sur la rivière toute la journée et de descendre et monter à votre guise pour visiter les attractions comme le marché aux fleurs, la barge Royale de Thonburi, le Wat Arun, le centre « Asiatique park » et bien entendu le grand palais et le Wat Pra Kaew.

* Veuillez noter que le ticket et les transferts de l’après-midi ne sont pas inclus dans notre prestations. Le billet est valide de 9h30 à 22h et coute environ 150 bahts par personne (soit environ 5€/personne).