Fiche detaillée offre de voyage – Odasie Voyage 2

LA THAÏLANDE DU NORD AU SUD EN 3 SEMAINES

Programme

Jour 1
DÉPART DE FRANCE
Jour 2
ARRIVÉE À BANGKOK

Arrivée à l'aéroport de Bangkok (BKK). Bienvenue! Notre chauffeur vous accueille et vous transfère direction Bangkok en voiture privative, environ 01 heure.

Installation et détente dans votre hôtel. (Votre chambre vous sera mise à disposition entre 12:00 et 14:00)

Bangkok, n’est pas seulement une ville surprenante, elle est déconcertante. Le dédale de ses petites rues animé par les vendeurs à la sauvette, ces balades au cœur de la tradition peut vous mener jusqu'aux gratte-ciel qui culminent à plus de 100 m. Les “gondoles” thaï  vous feront naviguer au fil des odeurs sur les marchés flottants. Les petits quartiers datants du XVIII siècle, les  temples, les marchands ambulants. Mêlant modernité et tradition, cette ville qui ne dort jamais n'a pas fini de nous dévoiler ses secrets.

Nuit à Bangkok au Nouvo City Hotel.

Jour 3
IMMERSION AU COEUR DE BANGKOK

Après votre petit déjeuner rencontre avec votre guide pour visiter les lieux phares de la capitale, une belle introduction à l'histoire religieuse du pays et aux traditions Thai.

Vous commencez par visiter le Palais Royal, symbole du royaume et le Wat Phra Kaew, le temple abritant le bouddha le plus vénéré en Thaïlande.

Puis continuez votre visite vers le Wat Pho pour admirer le bouddha allongé le plus grand du monde. Vous aurez l'occasion de vous procurer de véritables amulettes faites main par les moines en flânant dans les méandres du marché aux amulettes.

Votre guide vous conduira dans un restaurant local pour y déguster des plats typiquement thaïlandais avant de traverser le Chao Phraya et de partir visiter en bateau les insolites khlongs de Thonburi.

Pendant cette croisière vous ferez également la visite du célèbre Wat Arun.

Thonburi est l'ancienne capitale du Siam et constitue le coeur de Bangkok. Naviguez le long des canaux (ou Khlongs) dans votre bateau privé. Anciennes maisons, temples bouddhistes, marchands itinérants et faune exotique vous assureront un dépaysement garanti.

Retour à votre hôtel.

Nuit à Bangkok au Nouvo City Hotel.

Jour 4
A LA RENCONTRE DES SECRETS CULINAIRES ET DÎNER À BORD D'UNE BARGE DE RIZ SUR LE FLEUVE DES ROIS

Une journée dédiée aux plaisir gustatifs !

Apprenez à préparer et à cuisiner un authentique repas thaïlandais lors d'un cours de cuisine amusant et interactif d'une demi-journée à Bangkok. Rafraîchissez vos compétences culinaires et votre créativité en explorant un marché local thaïlandais unique et profitez de nombreux conseils de cuisine thaïlandaise saine et de conseils de cuisine en cours de route.

Chaque cours pratique consiste en de délicieuses recettes, préparées dans un espace de travail entièrement équipé. Obtenez des cours d'experts d'un patient et d'instructeurs anglophones expérimentés, et rencontrez de nouveaux amis gourmands partageant les mêmes idées.

Après les cours, vous dégusterez les plats que vous avez préparés dans une ambiance informelle.

Retour à l'hôtel et temps libre.

Aux alentours de 18h, votre chauffeur vient vous chercher et vous transfère en direction de l'embarcadère de l'Anantara en voiture privative, environ 40 minutes.

Vous monterez à bord de la luxueuse barge Manohra, une antique barge à riz réaménagée pour vous offrir ultime confort et romance. Vous voilà parti pour dîner sur le Chao Phraya, vous goûterez au meilleur de la cuisine thaïlandaise cuisinée par le chef Chumpol Jangprai.

D'inoubliables arômes et saveurs seront au rendez-vous pendant que vous apprécierez les contrastes que propose la cité des anges de nuit. Entre le Wat Arun, le palais royal, l'extravagance des lumières omniprésentes et la vie traditionnelle au bord de l'eau, vous êtes sûr de profiter d'un diner hors du commun. Retour aux alentours de 21h.

Nuit à Bangkok au Nouvo City Hotel.

Jour 5
AYUTTHAYA ET TOUR À BORD D'UNE BARGE À RIZ PRIVATIVE

Votre chauffeur vient vous chercher et vous transfère direction Ayutthaya en voiture privative, environ 1h30 de route.

Ayutthaya est située à environ 80 kilomètres au nord de Bangkok. Fondée en 1350, elle fut la capitale du Royaume de Siam et un port de commerce international prospère, jusqu'à ce qu'elle fût rasée par les birmans en 1767. Les ruines de l'ancienne ville forment aujourd'hui le parc historique d'Ayutthaya, un site archéologique comprenant des palais, des temples bouddhistes, des monastères et des statues magnifiques.

Installation dans votre hôtel et détente.

Puis aux alentours de 17h, votre taxi (tuk-tuk) vient vous chercher et partez sur le fleuve Chao Phraya à bord de votre barge à riz privative pour contempler le coucher de soleil s'étalant sur les temples d'Ayutthaya. La croisière dure environ 1h30.

Nuit à Ayutthaya au Baan Thai House.

Jour 6
AYUTTHAYA EN TUK TUK ET DIRECTION SUKHOTHAI

Après votre petit déjeuner, votre guide francophone vient vous chercher à la réception de votre hôtel. Vous partez, en Tuk Tuk traditionnel de la région de Ayutthaya, pour votre visite des lieux phares de l'ancienne capitale. 

Profitez des nombreux temples et palais comme le fameux, Wat Phra Sri Sunphet, le Wat Lokayasutharam ou encore le Wat Napramain.

Vous allez avoir l'impression d'être à Angkor Wat au Cambodge 🙂

Retour à votre hôtel en fin de matinée.

Puis votre chauffeur vient vous chercher et vous transfère vers Sukhothai en minivan privatif, environ 05h00.

Vous pourrez admirer le paysage et ses nombreuses rizières lors de ce trajet à travers la campagne thaïe.

Sukhothai, qui signifie littéralement « L'aube du bonheur », est probablement la plus romantique de toutes les anciennes capitales thaïlandaises.

Le parc historique de Sukhothai, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1991, il occupe environ 45 km 2 et contient les ruines (dont certaines partiellement restaurées), de 21 temples ou monuments, ainsi que 4 grands étangs. Dans un rayon d'environ 5 km autour du parc, il y a environ 70 autres vestiges historiques de la même période. 

L'un des principaux charmes de Sukhothai est que, contrairement à Ayutthaya, les anciens temples et ruines ne sont pas disséminés au milieu de la ville moderne, mais que les ruines se trouvent dans un parc historique vert entouré de pelouses et d'arbres.

Nuit à Sukhothai au Le Charme Sukhothai Historical Park Resort.

Jour 7
LA LÉGENDAIRE CITÉ DE SUKHOTHAI AVEC VOTRE GUIDE

Après votre petit déjeuner partez découvrir avec votre guide anglo-saxon les vestiges légendaires de Sukhothai, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. A la différence d’Ayutthaya, l’ancienne capitale du royaume du Siam n’a pas été ravagée par les armées birmanes d’antan. Cette mythique cité en latérite est restée en bonne condition et offre de nombreux temples à visiter tels que le Wat Mahathat, considéré comme le plus impressionnant, ainsi que le palais royal Noen Prasat.

Vous pourrez vous balader aussi à vélo ou en calèche motorisée selon vos envies, pour découvrir les alentours en toute quiétude. De plus, vous pourrez visiter le musée national de Ramkhamhaeng, qui propose de magnifiques vestiges archéologiques de l’ancienne cité de Sukhothai.

Retour à votre hôtel et détente

Nuit à Sukhothai au Le Charme Sukhothai Historical Park Resort.

 
Jour 8
DÉPART POUR CHIANG MAI ET VISITE DE SRI SATCHANALAI

Après votre petit déjeuner votre chauffeur vient vous chercher à Sukhothai départ pour la cite du Lana; Chiang Mai.

Sur la route arrêtez-vous au Sri Satchanalai, parc national classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Vous pourrez aussi selon vos envies vous arrêter à Lampang et visiter la ville.

Arrivés à Chiang Mai, installez vous dans votre hôtel au cœur de la vieille ville. Fin de journée libre dans la ville des artisans.

Fondée en 1296, elle fut la capitale du royaume indépendant de Lanna jusqu'en 1558 un magnifique voyage à travers le temps et la culture Thaï vous attend sur les plateaux du Nord de la Thaïlande. Deuxième ville du pays, Chiang Mai ne ressemble en rien à Bangkok. 

Cette cité nonchalante cernée par les chaînes de montagnes du nord, couverte d’une végétation dense, elle est un carrefour des routes de la soie de par sa proximité avec la Birmanie, le Laos et la Chine. La diversité ethnique qui compose sa population, incarne l’identité thaïlandaise, unique et fabuleuse. Entre tradition et modernité, Chiang Mai vous séduira par la qualité de ses hébergements, de sa cuisine et des couleurs de sa culture.

Nuit à Chiang Mai au Banthai Village.

Jour 9
UNE DEMI JOURNÉE AU SANCTUAIRE DES ELEPHANTS ET MARCHÉ DU DIMANCHE

Après votre petit déjeuner, votre chauffeur vient vous chercher à votre hôtel pour passer une journée de rêve en direction du camps d'éléphant en petit groupe.

Ce sanctuaire magique où les éléphants sont traités avec respect et amour dans leur habitat naturel. Vous y passerez quelques heures afin de vous occuper entièrement des grands pachydermes. Nourrissez les, faites leur prendre un bain et jouez avec eux. Un moment inoubliable pour petits et grands!

Déjeuner sur place puis retour sur Chiang Mai en début d'après-midi.

Voguez et divaguez au sein de la ville, les streetfood, les temples... le  dimanche, à partir de 17h la ville est fermée aux voitures vous pourrez découvrir tous les artisans locaux venus des provinces voisines. Ils seront là jusqu'à 20h pour vendre les marchandises dans les rues de Chiang Mai. Votre hôtel est idéalement situé au cœur de la ville et vous pourrez profiter pleinement du spectacle.

Nuit à Chiang Mai au Banthai Village.

Jour 10
À LA RENCONTRE DE LA TRIBU KAREN ET EXPLORATION DU PARC DOI INTHANON

Départ entre 9h et 9h30 pour Baan Mae Wang (le sud-ouest de Chiang Mai). Après une heure de route vous vous arrêterez dans un marché local, l'occasion d'acheter quelques denrées fraiches pour votre séjour. Reprise de la route, contemplez de magnifiques paysages entre fermes, rizières et montagnes.

Montez ensuite direction Baan Pha Mon, dégustez un repas typique, puis départ pour 1h30 de trek à travers ferme, rizières et jungle primaire, arrivée à la cascade, profitez de ce moment détente pour vous baigner. Enfin partez pour un village de la tribu Karen.

Diner et nuit au village.

Nuit à Chiang Mai au Banthai Village.

Jour 11
DESCENTE DE LA RIVIÈRE MAE WANG

Après votre petit déjeuner au village, partez pour 2h30 de trekking dans la jungle vers un autre village. Sur la route vous en apprendrez plus sur les herbes médicinales et ce que la jungle a à vous offrir.

Après votre déjeuner vous arriverez à votre base de rafting. Embarquez pour 1h de descente apaisante le long de la rivière Mae Wang en raft de bambou.

Puis, vous rentrerez ensuite tranquillement sur Chiang Mai en fin de journée.

Nuit à Chiang Mai au Banthai Village.

Jour 12
EN AVANT VERS CHIANG RAI

Après votre petit déjeuner, nous venons vous chercher dans les alentours de 8h30 pour découvrir l'agréable ville de Chiang Rai.

Tout au long du trajet vous observerez des paysages impressionnants tels que des montagnes et des vallées. Vous continuerez votre visite dans le célèbre temple blanc, Wat Rong Khun (qui a été construit par un artiste Thaïlandais en 1996 en l'honneur du roi Rama IX).

Ce temple unique vous étonnera par sa clarté, et sa brillance quand le soleil est au rendez-vous. Après votre déjeuner, en route vers le temple bleu, ou le temple noir, selon votre préférence.

Direction votre hôtel en fin d'après-midi. Installation et détente.

Nuit à Chiang Rai au Phumektawan Resort.

Jour 13
LE TRIANGLE D'OR OU LE CROISEMENT ENTRE LE LAOS, LA BIRMANIE ET LA THAÏLANDE

En ce deuxième jour, vous visiterez le temple Wat Santikhiri situé au sommet de la montagne de Mae Salong. Vous apprécierez la vue spectaculaire donnant sur l'ensemble du village.

Puis vous prendrez un moment pour capturer ce paysage à couper le souffle. La visite se poursuivra par la découverte du Triangle d'Or où l'on voit une immense statue de Bouddha en or. Le Triangle d'Or est situé entre les trois pays : Thaïlande, Laos et Birmanie (d'où la référence au terme triangle). Ensuite vous irez visiter le musée de l'Opium qui relate l'histoire des lieux. 

Après le déjeuner vous ferez une jolie balade en bateau sur la rivière de Mae Kong.

Dans la soirée retour à Chiang Mai aux alentours de 19h.

Nuit à Chiang Mai au Banthai Village.

Jour 14
LES LONGUES PLAGES DORÉES DE KHAO LAK

Votre chauffeur vient vous chercher et vous transfère direction l'aéroport de Chiang Mai en minivan privatif, environ 15 minutes de route.

Envolez-vous pour l'aéroport de Phuket, environ 02h00 de vol.

L'équipe de votre hôtel vous accueille et vous transfère en direction de Khao Lak, environ 1h30 de route.

Khao Lak est l'une des perles rares de la planète à ne manquer sous aucun prétexte si l’occasion vous en est donnée. S’il y a des lieux qui peuvent porter à hésitation, il nous semble que celui-ci ne pourra que convaincre par son unicité. Ici vous trouverez des plages de sable fin bordées par les eaux turquoises de la mer d’Andaman, une végétation luxuriante et préservée, des paysages à couper le souffle par leur incroyable beauté. Les falaises se découpent et s'achèvent dans la mer, véritable lieu d’inspiration, on pense que James Cameron y a imaginé ici les paysages du film “Avatar”.   

Le village de Takua Pa proche du parc national de Khao Sok vous propose de petits restaurants sur la plage, son marché au poissons, de quoi se sentir thaï et dépaysé simultanément.

La région de Khao Lak doit sa popularité à la diversité et la beauté de son littoral. Son emplacement et plus précisément sa proximité avec les îles Similan, le parc de Khao Sok, Phuket et la baie de Phang Nga a été déterminante quant au succès du site. Khao Lak est le lieu idéal pour ceux qui fuient la foule et le bruit.

Nuit à Khao Lak au Moracea by Khao Lak Resort.

Jour 15
VISITE DES ÎLES SURIN ET SNORKELING

Vous partez aujourd'hui en direction des plus beaux spots de snorkeling de la mer d'Andaman.

Le Parc National Maritime de Surin (Mu Ko Surin) est constitué de cinq îles, y compris deux principales qui sont à environ une centaine de mètres l'une de l'autre. Le lieu est d'un calme exceptionnel et reste protégé puisque l'accès à l'archipel est limité et régulé. Aucune infrastructure n'est permise sur le site, ce qui maintient sa pureté intacte!

Le Parc National de Surin est fermé au public pour une période de cinq mois, de la mi-mai à la mi-octobre 2023. Les seuls résidents sur Surin Tai sont les Mokens, qui sont quelque peu négligés par les autorités. Ils sont pauvres et vivent des produits marins. Sur Koh Surin Nua, la plus grande île (5 km), on trouve un bureau d'accueil et un restaurant. Le petit port au sud-ouest, à Ao Mae Yai, permet l'amarrage des bateaux.

Ces îles uniques sont dotées du récif corallien le plus grand et le plus fertile de Thaïlande. Les eaux peu profondes (25 à 30 m) de l'archipel de Koh Surin sont extrêmement riches et sont parmi les meilleurs sites de plongée au monde.

Visitez le village typique des Mokens et plongez dans des eaux cristallines en compagnie de poissons multicolores.

Nuit à Khao Lak au Moracea by Khao Lak Resort.

Jour 16
SÉJOUR BALNÉAIRE LIBRE

Lors de votre séjour libre ces activités s'offrent à vous (non incluses):

 

  • Faire de la plongée sous-marine ou du snorkeling sur les îles Similan ( ces îles pittoresques sont très populaires avec de superbes paysages sous-marins et des eaux turquoises)
  • Faire le tour des îles paradisiaques en bateau privatif.
  • Pêche aux calamars à la nuit tombée.
  • Yoga et cours de cuisine.
  • Spa, massage et bien être, shopping.
  • Balade en vélo ou en moto, randonnée.
  • Sports nautiques.
  • Louer un scooter et aller visiter les chutes d’eau des environs.
  • Et bien entendu profiter de votre hôtel et de sa belle plage.

Nuit à Khao Lak au Moracea by Khao Lak Resort.

Jour 17
SÉJOUR BALNÉAIRE LIBRE

Lors de votre séjour libre ces activités s'offrent à vous (non incluses):

  • Faire de la plongée sous-marine ou du snorkeling sur les îles Similan ( ces îles pittoresques sont très populaires avec de superbes paysages sous-marins et des eaux turquoises)
  • Faire le tour des îles paradisiaques en bateau privatif.
  • Pêche aux calamars à la nuit tombée.
  • Yoga et cours de cuisine.
  • Spa, massage et bien être, shopping.
  • Balade en vélo ou en moto, randonnée.
  • Sports nautiques.
  • Louer un scooter et aller visiter les chutes d’eau des environs.
  • Et bien entendu profiter de votre hôtel et de sa belle plage.

Nuit à Khao Lak au Moracea by Khao Lak Resort.

Jour 18
KOH YAO YAI, ÎLE SAUVAGE

Votre chauffeur vient vous chercher et vous transfère à la marina de Phuket en minivan privatif, environ 02h00.

L'équipe de votre hôtel vous accueille et vous transfère vers Koh Yao Yai en speedboat, environ 25 minutes de traversée.

Koh Yao Yai se trouve au milieu de la baie de Phang Nga, entre Phuket et Krabi. Bien qu'à seulement 25 minutes en speedboat de la côte de Phuket, cette longue et étroite île entourée d'épaisses mangroves et de paradisiaques plages de sable blanc est restée vierge et peu fréquentée.

Nuit à Koh Yao Yai au Koh Yao Yai Village.

Jour 19 à 20
SÉJOUR BALNÉAIRE LIBRE

Lors de votre séjour libre ces activités s'offrent à vous (non incluses)

  • Faire de la plongée sous-marine
  • Faire du snorkeling sur les îles environnantes (Koh Hong, Koh Phi Phi,…)
  • Cours de cuisine, massage
  • Kayak, canoë dans les mangroves
  • Aller à la pêche
  • Trekking dans la jungle et dans les mangroves
  • Visiter l’île en VTT ou en quad
  • Louer un jet-ski près du port
  • Croisière en bateau (îles de Koh Nok, Koh Ku Du, Koh Yao Noi)

Nuit à Koh Yao Yai au Koh Yao Yai Village.

Jour 20
SÉJOUR BALNÉAIRE LIBRE

Lors de votre séjour libre ces activités s'offrent à vous (non incluses)

  • Faire de la plongée sous-marine
  • Faire du snorkeling sur les îles environnantes (Koh Hong, Koh Phi Phi,…)
  • Cours de cuisine, massage
  • Kayak, canoë dans les mangroves
  • Aller à la pêche
  • Trekking dans la jungle et dans les mangroves
  • Visiter l’île en VTT ou en quad
  • Louer un jet-ski près du port
  • Croisière en bateau (îles de Koh Nok, Koh Ku Du, Koh Yao Noi)

Nuit à Koh Yao Yai au Koh Yao Yai Village.

Jour 21
FIN DE SÉJOUR ET VOL RETOUR

En fonction de vos horaires de vol, l'équipe de votre hôtel vous transfère en direction de l'aéroport de Phuket en speedboat puis en minivan privatif, environ 1h30 de trajet.

C’est déjà la fin des vacances mais vous repartez avec des souvenirs magiques. Pensez-déjà à vos prochaines vacances avec ODASIE.

Animations

Afrique
Voyage Sauvage<span class="bp-verified-badge"></span>

Tourisme animalier : un avenir durable ?

Balades à dos d’éléphants en Thaïlande, spectacles de dauphins dans les parcs aquatiques, charmeurs de serpents sur la place Jema El Fnaa. L’expérience animalière en voyage fait rêver et gonfle

Photos et vidéos de ce Voyage

Tarification

Prix Moyens

Tarifs
PériodeDe Novembre à Avril
Tarif par adulte2476 EUR *
Ce prix comprend -Assistance en français sur site 24/7 -Les repas quotidiens indiqués -Toutes les activités décrites à l'exception des options -Tous les transferts, sauf mention contraire -Carnet de voyage complet -Les hébergements -Vols Domestiques
Ce prix ne comprend pas-Les vols internationaux -Les pourboires -Les dépenses personnelles -Les assurances
NB : Les hôtels proposés sont notre sélection prévue pour ce tour, ils seront susceptibles de changer pour des hôtels de catégorie similaire en fonction de leur disponibilité. *Hors vols internationaux, prix par adulte, sujet à des variations en fonction des options désirées, la disponibilité de nos partenaires et le taux de change.

Commander

Cette offre vous intéresse et vous voulez réserver auprès de son concepteur

Sur mesure

Demandez un devis sur base de vos attentes spécifiques

Assistance @DT

Bénéficiez de l'assistance de notre équipe @DT si vous êtes membres premium