Fiche detaillée offre de voyage – Odasie Voyage 3

LA THAÏLANDE DU CENTRE EN FAMILLE

Programme

Jour 1
DÉPART DE FRANCE

Départ à destination de Bangkok. Nous pouvons vous aider à réserver vos vols internationaux, n'hésitez pas à nous solliciter.

Jour 2
ARRIVÉE À BANGKOK

Arrivée à l'aéroport de Bangkok (BKK). Bienvenue! Notre chauffeur vous accueille et vous transfère en direction de Bangkok en minivan privatif, environ 01 heure.

Installation et détente dans votre hôtel. (Votre chambre vous sera mise à disposition entre 12:00 et 14:00).

Bangkok, n’est pas seulement une ville surprenante, elle est déconcertante. Entre les vendeurs à la sauvette et les gratte-ciel à plus de 100 m de haut, vous allez tomber amoureux de cette ville qui ne dort jamais. Petits quartiers datant du XVIII siècle, temples, marchands ambulants, marchés flottants, tout y est réuni pour un dépaysement garanti.

Journée libre. Profitez-en pour vous reposer ou partez visiter la ville librement. (Nous vous donnerons nos bons plans dans votre carnet de voyage). 

Vous pourrez visiter le quartier à votre convenance, ou profitez d'une croisière à bord du Chao Phraya Tourist Boat. Un ticket "One day river pass holder" vous permettra de voyager sur la rivière toute la journée et de descendre et monter à votre guise pour visiter les attractions le long de la rive. Ne manquez surtout pas le marché aux fleurs, la barge Royale de Thonburi, le Wat Arun,  le Grand Palais et le Wat Pra Kaew . Et bien entendu pour les addictes du shopping le centre Asiatique ou encore notre dernier centre commercial le "Icon Square".

Nuit à Bangkok au W 22 Hotel.

Jour 3
L'ESSENTIEL DE BANGKOK

Profitez d'une demi-journée pour visiter les lieux phares de la capitale, une belle introduction à l'histoire religieuse du pays et aux traditions Thai. 

Vous commencez par visiter le Palais Royal, symbole du royaume et le Wat Phra Kaew, le temple abritant le bouddha le plus vénéré chez les thaïlandais.

Puis continuez votre visite vers le Wat Pho pour admirer le bouddha allongé le plus grand du monde, et ses temples alentours.

Vous terminerez votre excursion et aurez l'occasion de vous procurer de véritables amulettes faites main par les moines en flânant dans les méandres du marché aux amulettes. 

Retour à votre hôtel en Tuk tuk.

Nuit à Bangkok au W 22 Hotel.

Jour 4
DÉCOUVERTE DES KHLONGS À TROTTINETTE OU À VÉLO

Retrouvez votre guide pour une balade originale à trottinette électrique ou en vélo au coeur de Bangkok.

Après avoir traversé la rivière CHAO PHRAYA en empruntant le célèbre pont du roi Rama 8, nous partirons à la découverte des Khlongs de Bangkok, maisons sur pilotis et temples confidentiels rythmerons la visite.
Tout en longeant les bords de rivière nous arriverons aux fameuses Barges Royales situées dans le quartier THONBURI ou "vieux" Bangkok. Nous traverserons l’hôpital / fondation royale SIRIRAJ ainsi que l'ancienne gare de Bangkok sur des chemins que seuls nos E-scooters peuvent emprunter.

Nous retournerons sur la rive gauche de la rivière côté GRAND PALAIS, nous longerons à nouveau la rivière pour cette fois admirer le pont RAMA 8 d'en bas pour retourner à notre point de départ et ainsi clôturer ce "Royal Chilling day".

Nuit à Bangkok au W 22 Hotel.

Jour 5
EN ROUTE POUR LA DÉCOUVERTE D'AYUTTHAYA PAR LE TRAIN

Ce matin, départ en direction de la gare de Hualamphong.

Montez à bord du train pour Ayutthaya à 8h20 avec votre guide francophone et profitez du paysage changeant lorsque le train quitte la grande ville et se dirige vers la campagne.

Ayutthaya est située à environ 80 kilomètres au nord de Bangkok. Fondée en 1350, elle fut la capitale du Royaume de Siam et un port de commerce international prospère, jusqu'à ce qu'elle fût rasée par les birmans en 1767. Les ruines de l'ancienne ville forment aujourd'hui le parc historique d'Ayutthaya, un site archéologique comprenant des palais, des temples bouddhistes, des monastères et des statues magnifiques.

Arrivée à la ville d'Ayutthaya, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Départ en tuk tuk pour visiter le Wat Yai Chai Mongkul, le temple le plus remarquable d'Ayutthaya. Puis visitez à vélo les plus grands sites historiques. La visite comprendra la célèbre tête de Bouddha dans la racine d'un arbre à Wat Mahatat et le Bouddha couché paisible à Wat Logayasutharam.

Après le déjeuner, partez pour une promenade en bateau sur la rivière. Le long des canaux vous irez à la rencontre de la population et observerez la vie des thaïlandais au fil de l'eau, en découvrant les différentes cultures : églises catholiques, mosquées et temples bouddhistes. Arrêtez-vous pour découvrir le Wat Chai Wattanaram, le plus beau de tous les temples du 17ème siècle.

Vous rejoindrez ensuite votre hôtel à Ayutthaya et vous installerez dans votre chambre.

Nuit à Ayutthaya au Baan Thai House.

Jour 6
EN DIRECTION DE KANCHANABURI

Profitez de ce début de matinée pour vous reposer autour de la piscine ou explorer les lieux en famille.

Puis vers 12h, votre chauffeur vient vous chercher à Ayutthaya et vous transfère en direction de Kanchanaburi en minivan privatif, environ 03h00 de route.

Installation et détente dans votre hôtel en face de la rivière. 

Kanchanaburi est une ville de l'ouest de la Thaïlande connue pour le pont sur la rivière Kwaï et ses parcs nationaux atypiques. Les chutes d'eau d'Erawan sont aussi majestueuses à visiter. N'hésitez pas à arpenter les ruelles de cette petite ville et visiter son marché.

Nuit à Kanchanaburi au Royal Riverkwai Resort & Spa.

Jour 7
BAIGNADE AUX CHUTES D'EAU D'ERAWAN & NUIT EN HÔTEL FLOTTANT

Votre équipe de randonnée vient vous chercher au petit matin pour partir en direction des stupéfiantes chutes d’eau d' Erawan, n'oubliez pas votre  maillot !

Sur place, admirez une fabuleuse cascade s’étalant sur 7 étages. Puis terminez votre matinée en allant déjeuner dans un restaurant typiquement thaïlandais.

Visitez historique du centre de commémoration de la 2eme guerre mondiale et parcourez la voie de chemin de fer du Hell fire pass. Vous poursuivrez votre journée en vous relaxant à bord de votre raft privé sous les chutes d’eau du parc national Sai Yok Yai (en option possibilité de faire une balade en buggy).

Terminez votre journée par un succulent dîner à bord de votre raft flottant sur la rivière. 

Dîner et nuit dans votre hôtel sur la rivière au Krit Raft.

Jour 8
DÉCOUVERTE DE SANGKHLABURI À LA FRONTIÈRE DE LA BIRMANIE

Ce matin départ pour le lac de Sangkhlaburi (environ 2h de route), sur le chemin vous ferez une petite pause-café aux magnifiques chutes d'eau de Kroeng Krawai. Poursuivez votre promenade au col des trois pagodes et découvrez le marché local.

Puis vous partirez pour un petit trek d'1 à 2h dans la nature splendide de Sangkhlaburi. Enfin vous descendrez la rivière en raft de bambou. Déjeunez par la suite dans un restaurant local afin de reprendre des forces.

Une fois repus, embarquez sur votre bateau traditionnel pour une promenade d’environ 1h sur le lac de Sangkhlaburi, à la découverte de la faune et la flore locale, vous visiterez aussi le temple immergé.

Dîner et nuit dans votre hôtel, avec une vue imprenable sur le lac, à Sangkhlaburi.

Nuit à Sangkhla Buri au P Guesthouse.

Jour 9
RETOUR À KANCHANABURI & JOURNÉE AVEC VOTRE ÉLÉPHANT DANS LA RIVIÈRE KWAI

Dès votre réveil, partez-vous promener sur le plus grand pont en bois de la Thaïlande, admirez le fabuleux temple Môn et profitez d'un petit moment détente en vous relaxant dans les sources d’eau chaude de Hindad. Déjeuner dans un restaurant local.

En route pour le camp d'éléphant ou vous pourrez observer et passer du temps avec ces éléphants en liberté, une expérience unique à ne manquer sous aucun prétexte.  

Lors de cette heure de thérapie avec l'animal, vous allez l'accompagner pendant sa baignade dans la boue suivi d'un bain dans la rivière. Tout au long de cette activité, vous serez en contact avec l'animal, muni d'une brosse et de savon vous allez le bichonner pendant plus d'une heure, ensuite il sera temps de le récompenser avec des fruits et des caresses.  

Puis la journée se poursuivra en descendant la rivière Kwaï en canoë/kayak. 

Retour à Kanchanaburi en fin de journée. (Par souci d'éthique, nous ne proposons pas la visite du temple des tigres car nous ne cautionnons absolument pas cette activité.)

Nuit à Kanchanaburi au Royal Riverkwai Resort & Spa.

Jour 10
DIRECTION AMPHAWA & SON MARCHÉ FLOTTANT

En fin de matinée, votre chauffeur vous transfère en direction d'Amphawa, sur votre route, arrêtez-vous à la plus grande stupa du monde le Wat Phra Pathom Chedi, situé dans la petite ville de Nakon Pathom. Dans un décor traditionnel, ce monument impressionnant de 120.5 mètres de haut et 234 mètres de diamètre est aussi le premier à avoir été construit autour de l'année 539. 

Si la chance vous sourit, prenez le temps d'observer les différentes cérémonies, et/ou apprécier la présence de moines qui y étudient. Et pour les plus religieux d'entre vous, faite 3 fois le tour de la gauche vers la droite pour y honorer le Bouddha, son enseignement et ces 5 disciples afin de vous recueillir dans cette atmosphère propice à la méditation. 

Installation dans votre hôtel.

A 15 min de celui-ci se trouve le Wat Bang Kung, un magnifique temple bouddhiste entouré des racines et autres branches du Banyan Tree que vous pourrez découvrir librement.

Puis, à partir de 15h, vous pourrez arpenter par vos propres moyens le marché flottant d'Amphawa (ouvert jusqu'à 21h).

En début de soirée (18h30) nous vous avons réservé un tour en bateau privé pour découvrir le marché sur l'eau et aussi pour découvrir la danse des lucioles sur les berges du marché, vous allez adorer, n'oubliez pas votre appareil photo. 

Retour à votre hôtel et temps libre.

Nuit à Amphawa au Asita Eco Resort.

Jour 11
DÉCOUVERTE DU MAE KLONG TRAIN MARKET PUIS DIRECTION LA PLAGE

Ce matin partez en direction de Maeklong train market. Vous pouvez aussi choisir de voir arriver le train à 08h30, pensez à y être autour de 08h00 afin de vous positionner correctement. Placez-vous près de la voix au niveau des barrières, ce qui vous permettra de saisir le train à son arrivée et au départ tout en vous assurant une expérience la plus authentique possible. 

Puis retour à votre hôtel avant de partir en direction de la plage. 

Votre chauffeur vient vous chercher à Amphawa et vous transfère en direction de Pranburi en minivan privatif, le trajet prendra environ 04h00.

Plage loin du tourisme de masse, avec de belles scènes de vie très local, entre les cocoterais, les villages de pêcheurs , la mangrove, les ferme de crevettes, les pics rocheux et bien entendu les petots restairants de plages, vous allez vivre comme les Thaï.

Nuit à Pranburi au Dolphin Bay Resort.

Jour 12 à 13
SÉJOUR LIBRE À PRANBURI

Lors de votre séjour libre ces activités s'offrent à vous (non incluses) :

  • Sports nautiques. Kite surf.
  • Spa, massage et bien être, shopping.
  • Visite du parc national de Khao Sam Roi Yot
  • Visite de la fameuse cave de Phraya Nakhon (A faire absolument)
  • Balade en vélo ou en moto, randonnée.
  • Tour des îles 
  • Observation des dauphins dans la baie

Et bien entendu profiter de votre hôtel et de sa belle plage.

Nuit à Pranburi au Dolphin Bay Resort.

Jour 13
SÉJOUR LIBRE À PRANBURI

Lors de votre séjour libre ces activités s'offrent à vous (non incluses) :

  • Sports nautiques. Kite surf.
  • Spa, massage et bien être, shopping.
  • Visite du parc national de Khao Sam Roi Yot
  • Visite de la fameuse cave de Phraya Nakhon (A faire absolument)
  • Balade en vélo ou en moto, randonnée.
  • Tour des îles 
  • Observation des dauphins dans la baie

Et bien entendu profiter de votre hôtel et de sa belle plage.

Nuit à Pranburi au Dolphin Bay Resort.

Jour 14
DERNIER JOUR DE PLAGE ET RETOUR À BANGKOK

Il est temps de renter sur Bangkok, profitez de cette dernière journée et départ vers 14h00. 

Votre chauffeur vient vous chercher à Pranburi et vous transfère direction de l'aéroport de Bangkok (BKK) en minivan privatif, le trajet prendra environ 04h00.

Puis en fonction de vos horaires de vol, décollage pour la France

Pensez-déjà à vos prochaines vacances avec ODASIE.FR

Jour 15
ARRIVÉE EN FRANCE

Animations

Afrique
Voyage Sauvage<span class="bp-verified-badge"></span>

Tourisme animalier : un avenir durable ?

Balades à dos d’éléphants en Thaïlande, spectacles de dauphins dans les parcs aquatiques, charmeurs de serpents sur la place Jema El Fnaa. L’expérience animalière en voyage fait rêver et gonfle

Photos et vidéos de ce Voyage

Tarification

Prix Moyens

Tarifs
PériodeToute l'année
Tarif par adulte1299 EUR *
Ce prix comprend -Assistance en français sur site 24/7 -Les repas quotidiens indiqués -Toutes les activités décrites à l'exception des options -Tous les transferts, sauf mention contraire -Carnet de voyage complet -Les hébergements
Ce prix ne comprend pas-Les vols internationaux -Les pourboires -Les dépenses personnelles -Les assurances
NB : Les hôtels proposés sont notre sélection prévue pour ce tour, ils seront susceptibles de changer pour des hôtels de catégorie similaire en fonction de leur disponibilité. *Hors vols internationaux, prix par adulte, sujet à des variations en fonction des options désirées, la disponibilité de nos partenaires et le taux de change.

Commander

Cette offre vous intéresse et vous voulez réserver auprès de son concepteur

Sur mesure

Demandez un devis sur base de vos attentes spécifiques

Assistance @DT

Bénéficiez de l'assistance de notre équipe @DT si vous êtes membres premium