Fiche detaillée offre de voyage – Odasie-Éco en Thaïlande : entre Jungles luxuriantes et Plages exotiques

Éco en Thaïlande : entre Jungles luxuriantes et Plages exotiques

Programme

Jour 1
DÉPART DE FRANCE

Départ à destination de Bangkok. Nous pouvons vous aider à réserver vos vols internationaux, n'hésitez pas à nous solliciter.

Jour 2
ARRIVÉE AU PAYS DU SOURIRE ET DIRECTION KHAO LAK

Bienvenue en Thaïlande ! Votre chauffeur vient vous chercher à l'aéroport de Phuket et vous transfère direction votre hôtel à Khao Lak en voiture privative, environ 01h30 minutes de route.

Installation et détente dans votre petit coin de paradis (votre chambre sera à votre disposition entre 12h et 14h).

Journée libre. Profitez-en pour vous reposer ou partez visiter Khao Lak librement. (Nous vous donnerons nos bons plans dans votre carnet de voyage).

Nuit à Khao Lak au Merlin Khao Lak Resort.

Jour 3
SÉJOUR BALNÉAIRE LIBRE À KHAO LAK

Khao Lak est l'une des perles rares de la planète à ne manquer sous aucun prétexte si l’occasion vous en est donnée. S’il y a des lieux qui peuvent porter à hésitation, il nous semble que celui-ci ne pourra que convaincre par son unicité. Ici vous trouverez des plages de sable fin bordées par les eaux turquoises de la mer d’Andaman, une végétation luxuriante et préservée, des paysages à couper le souffle par leur incroyable beauté. Les falaises se découpent et s'achèvent dans la mer, véritable lieu d’inspiration, on pense que James Cameron y a imaginé ici les paysages du film “Avatar”.   

Le village de Takua Pa proche du parc national de Khao Sok vous propose des petits restaurants sur la plage, son marché au poissons, de quoi se sentir thaï et dépaysé simultanément.

La région de Khao Lak doit sa popularité à la diversité et la beauté de son littoral. Son emplacement et plus précisément sa proximité avec les îles Similan, le parc de Khao Sok, Phuket et la baie de Phang Nga a été déterminante quant au succès du site. Khao Lak est le lieu idéal pour ceux qui fuient la foule et le bruit.

Lors de votre séjour libre ces activités s'offrent à vous (non incluses):

  • Faire de la plongée sous-marine ou du snorkeling sur les îles Similan ( ces îles pittoresques sont très populaires avec de superbes paysages sous-marins et des eaux turquoises)
  • Faire le tour des îles paradisiaques en bateau privatif.
  • Pêche aux calamars à la nuit tombée.
  • Yoga et cours de cuisine.
  • Spa, massage et bien être, shopping.
  • Balade en vélo ou en moto, randonnée.
  • Sports nautiques.
  • Louer un scooter et aller visiter les chutes d’eau des environs.
  • Et bien entendu profiter de votre hôtel et de sa belle plage.

Nuit à Khao Lak au Merlin Khao Lak Resort.

Jour 4
EN ROUTE VERS L'ÎLE RECULÉE DE KOH PHRATHONG

Profitez une dernière fois de la longue plage de sable fin de votre hôtel.

Puis votre chauffeur vient vous chercher à Khao Lak et vous transfère en direction du port de Kuraburi en voiture privative, environ 01h30.

Arrivée à Koh Phrathong, prenez votre bateau traditionnel privé en direction de l'Eco Resort, rendez-vous sur la plage face au resort (si la marée ne le permet pas vous serez transférés au village puis en voiture jusqu'au resort).

Accueil par votre hôte et check-in dans vos bungalow Eco. Ce Resort exclusif se situe face à la baie, ce qui vous permet de vous baigner toute la journée. Entouré de nature, cet endroit vous permettra de vous déconnecter du monde. L'électricité fonctionne de 18h à 6h du matin uniquement, chambre avec ventilateur, petit bungalow en bamboo les pieds dans le sable. 

Située à proximité du continent et faisant partie d’un petit archipel, Ko Phra Thong est peu peuplée et son environnement naturel est donc intact, contrairement à d'autres îles populaires qui sont domptées par la modernisation. La forêt, la mer et la vie sauvage sont les seuls sons que l'île apporte, tandis que la population locale a un mode de vie des plus humbles au bord de la mer. Cette île est idéale pour les amoureux de la nature, vous y vivrez une expérience exceptionnelle, dans un simple bungalow en bambou et pourrez découvrir sa faune et sa flore unique grâce à une excursion en 4X4 au cœur de la savane locale. C’est la seule île de la mer d’Andaman à bénéficier d’une savane, vous pourrez y observer un grand nombre d’oiseaux ou des cerfs. La savane est composée majoritairement de l’arbre « Eugénie » si particulier à cet écosystème.

Soirée libre et nuit au Resort  

Nuit à Koh Phra Thong au Horizon Eco Resort.

Jour 5
JOURNÉE DANS LA SAVANE ET VISITE DE L'ÎLE

Départ à 7h30 du matin, pour une demi journée "Savana". Votre chauffeur vient vous chercher et durant le trajet vous ferez quelques arrêts pour prendre de magnifiques photos du paysage qui s'offrira à vous (environ 45min de route).

À votre arrivée dans un décor de Savane Africaine vous aurez de grande chance de voir le fameux " Big Bird, Le Marabout Chevelu" un oiseau migrateur que nous observons uniquement sur Koh Phrathong ainsi que d'autres espèces. Votre guide vous emmènera par la suite visiter un ferme d'orchidée, ainsi que des paysages dignes de décor de films avec des lacs artificiels.

Nous poursuivrons vers le village de pêcheurs habité par les Mokens et visiterons une petite école de village. Retour au Resort pour prendre votre lunch. Après-midi libre, profitez de la plage pour simplement vous reposer (possibilité de faire du kayak, cours de cuisine, yoga - non inclus à decider une fois sur place avec la réception).

Soirée libre et nuit au Resort  

Nuit à Koh Phra Thong au Horizon Eco Resort.

Jour 6
DERNIER JOUR LIBRE À KOH PHRATHONG

Profitez de votre journée libre pour explorer l'île de Koh Phra Thong par vous-même ou bien pour vous reposer sur la jolie plage tranquille de votre Éco-Resort.

Lors de votre journée libre ses activités s'offrent à vous (non-incluses) : 

  • Faire de la plongée sous-marine ou du snorkeling dans les îles de Surin
  • Faire le tour des îles paradisiaques en bateau privatif.
  • Pêche aux calamars à la nuit tombée.
  • Yoga et cours de cuisine.
  • Balade en vélo ou en moto, randonnée.
  • Et bien entendu profiter de votre hôtel et de sa belle plage.

Nuit à Koh Phra Thong au Horizon Eco Resort.

Jour 7
EXPÉRIENCE AVEC LES ÉLÉPHANTS À KHAO SOK

Ce matin profitez encore une dernière fois de la sérenité de l'île de Koh Phra Thong.

Puis l'équipe de votre Éco-Resort vous transfère au port de Kuraburi en bateau traditionnel longtail privatif, la traversée prendra environ 01h.

Votre chauffeur vous accueille au port de Kuraburi et vous transfère en voiture privative à votre hôtel de Khao Sok, le trajet prendra environ 02h.

Bienvenue à votre Éco-Resort, idéalement intégré dans la jungle primaire du magnifique parc national de Khao Sok, prenez possession de votre chambre sur pilotis et détendez-vous, vous êtes en vacances.

Située au Nord de Phuket dans la région de Surat Thani, cette forêt vierge, splendeur de la nature est d’une rare richesse tant par sa faune que par sa flore. Parc national depuis 1980, Khao Sok abrite l'une des forêts les plus anciennes du monde (160 millions d'années), vous pourrez y admirer une cascade unique et magique (elle se déverse sur 5 niveaux) ! Encore peu connu, le parc regorge d’attraits naturels époustouflants : un grand lac, des grottes, des falaises, des cascades et des animaux sauvages.

Départ pour votre activité , rencontre avec votre éléphant.

Au cours de votre expérience éthique avec votre éléphant, nous adoptons une approche différente en offrant la possibilité d'interagir directement avec ces gentils géants ; aider les cornacs à leur donner leurs collations préférées et à les baigner dans la rivière avant de se promener dans les plantations de palmiers et de retourner dans leur enclos herbeux pour une autre collation de fruits frais.

Nuit à Khao Sok au Anurak Community Lodge.

Jour 8
JOURNÉE EXPLORATION DE LA JUNGLE DE KHAO SOK

Après votre petit déjeuner, partez en direction du barrage de Ratchaprapa sur le lac de Cheow Lan (petit groupe de 8 personnes maximum).

Prenez ensuite la direction de votre bungalow au bord du lac à bord de votre bateau longue queue.

Arrivée à votre hôtel flottant, et installation dans vos chambres, et déjeuner. 
Puis vous partez pour un trek dans la jungle pour observer la faune et la flore.

Retour vers vos bungalows, profitez-en pour vous relaxer et plonger dans le lac de Khao Sok. 

Diner et nuit dans votre bungalow sur le lac au The Laguna Chiewlarn.

Jour 9
EXPLORATION DE LA VIE SAUVAGE DE KHAO SOK ET DIRECTION KRABI - THA LANE

Aujourd'hui débutez la journée par un réveil matinal (optionnel avec balade dans la jungle), et profitez de ce moment pour vous baigner dans les eaux limpides du lac ou une balade dans la jungle.

Petit-déjeuner et relaxation.

Puis, vers 9h30, retour vers le barrage en bateau et déjeuner vers 11h30.

Après votre déjeuner, votre chauffeur vous transfère ensuite à Krabi - Tha Lane en minivan privatif, environ 02h30 de trajet. 

Vous traverserez des paysages somptueux entre les champs et les fermes entourées de pics rocheux.

Installation dans votre hôtel de charme au cœur des mangroves entourées de pics rocheux. Loin des sentiers battus, ce petit resort vous offrira la possibilité de prendre des vélos et parcourez les environs en toute quiétude. Découvrez les petits villages de pêcheurs, les singes, les fermes, les petites plages désertes avec votre accompagnateur ou en toute liberté, ou, reposez-vous dans votre bungalow face aux montagnes ou à côté de la piscine et de son jacuzzi à eau salée.

Nuit à Krabi - Tha Lane au Akanak Craftel.

Jour 10
EXPLORATION DE THA LANE EN KAYAK

Après votre petit déjeuner, début de votre grand tour de la mangrove en kayak selon la marée haute. Parcourez en 2h les méandres de cette magnifique mangrove et imprégnez-vous de cette atmosphère féerique.

Retour au port et déjeuner dans un petit restaurant sur pilotis surplombant la rivière.

Puis départ pour la rivière d’émeraude en mini-bus, à quelques kilomètres, vous aurez la chance de visiter un parc national somptueux. Promenade à pieds sur les pontons surplombant les marais et observez les alentours. 

Retour en fin d'après-midi à votre hotel et soirée libre.

Nuit à Krabi - Tha Lane au Akanak Craftel.

Jour 11
EN ROUTE POUR L'ÎLE DE KOH LANTA

Transfert de Tha Lane à Koh Lanta en Minivan privatif, environ 2h30 de route.

Installation et détente dans votre petit coin de paradis (chambre à votre disposition entre 12h et 14h).
 
Journée libre. Profitez-en pour vous reposer ou partez visiter librement (nous vous donnerons nos bons plans dans votre carnet de voyage).

Nuit à Koh Lanta au Lanta Casa Blanca.

Jour 12
VISITE DES 4 ÎLES DE TRANG

Après votre petit déjeuner, vous partirez passer la journée à la découverte des 4 îles de Trang, une excursion parfaite pour vous rendre compte de ce qu'est vraiment une île tropicale. Vous trouverez du matériel de snorkeling à bord pour vous baigner et observer la vie sous marine depuis la surface.

Visitez la majestueuse grotte d'émeraude, faites de la plongée masque et tuba avec des poissons de récif avec d'imposantes falaises de calcaire au-dessus de vous, avant de vous détendre sur l'île de Ko Ngai pour le déjeuner, ensuite profitez-en pour faire des promenades sur la plage et vosu baigner dans le lagon peu profond.

Profitez de ce petit coin de paradis, retour à votre hôtel dans l'après midi.

Nuit à Koh Lanta au Lanta Casa Blanca.

Jour 13
SÉJOUR BALNÉAIRE LIBRE À KOH LANTA
Si vous cherchez une oasis de calme aux plages de sable blanc et aux merveilleux couchers de soleil loin de tout, l’île de Koh Lanta, au large de la Thaïlande, est faite pour vous. Riche en patrimoine maritime, l’île offre de superbes occasions de plongée sous-marine parmi ses récifs coralliens de toute beauté. Les couchers de soleil y sont légendaires.

Lors de votre séjour libre ces activités s'offrent à vous (non incluses):

  • Aller visiter la vieille ville
  • Faire de la plongée ou du snorkeling.
  • Faire le tour des îles en bateau privatif. (ne pas manquer la cave d'émeraude Koh Mook, Chuek, Ngai, Maa, Kradan,…)
  • Pêche aux calamars à la nuit tombée.
  • Yoga, massage et cours de cuisine.
  • Visiter un camp éthique d'éléphants
  • Louer un scooter et faire le tour de l'île.
  • Et bien entendu profiter de votre hôtel et de sa belle plage.

Nuit à Koh Lanta au Lanta Casa Blanca.

Jour 14
RETOUR À BANGKOK

Après votre petit-déjeuner, profitez de vos derniers moments libres dans votre petit coin de paradis. 

Dernier jour de plage et de détente sur votre île de rêve. 

Votre avion étant en fin de journée prenez le temps 🙂

L'équipe de votre hôtel vous transfère à l'aéroport de krabi, en voiture privative et ferry, le trajet total prendra environ 02h30.

Envolez-vous pour l'aéroport de Bangkok (BKK), environ 01h25 de vol.

L'équipe de votre hôtel, vous accueille et vous transfère à votre hôtel qui se trouve à proximité de l'aéroport international de Bangkok.

Installation et détente. Dernière nuit de relaxation au pays du sourire.

Nuit à l'aéroport de Bangkok (BKK) au Vismaya Suvarnabhumi Hotel.

Jour 15
DÉPART POUR LA FRANCE

Puis en fonction de vos horaires de vols, prenez votre avion retour en France en pensant aux prochaines vacances avec ODASIE. 

Nous adapterons cette dernière journée en fonction de vos heures de vol.

Animations

Afrique
Voyage Sauvage<span class="bp-verified-badge"></span>

Tourisme animalier : un avenir durable ?

Balades à dos d’éléphants en Thaïlande, spectacles de dauphins dans les parcs aquatiques, charmeurs de serpents sur la place Jema El Fnaa. L’expérience animalière en voyage fait rêver et gonfle

Photos et vidéos de ce Voyage

Commander

Cette offre vous intéresse et vous voulez réserver auprès de son concepteur

Sur mesure

Demandez un devis sur base de vos attentes spécifiques

Assistance @DT

Bénéficiez de l'assistance de notre équipe @DT si vous êtes membres premium