Fiche detaillée offre de voyage – soaring flamingo voyage 1

Safari Solidaire

Programme

Jour 1
Arrivée à Arusha
Nuit chez l'habitant à Mulala.

Votre chauffeur vous accueille à l'aéroport Kilimanjaro International Airport et vous conduit à Mulala, un village de la tribu Wameru joliment situé sur les flancs sud-est du Mont Meru, à environ 30 km d’Arusha.

Nuit chez l'habitant à Mulala.

Jour 2
Découverte de la vie quotidienne à Mulala
Nuit chez l'habitant à Mulala.

L'après-midi, vous faites une visite guidée des plantations de café et de bananes, puis vous découvrez les luxuriants alentours en randonnant jusqu’à la rivière Masisha. Vous profitez alors d'une vue spectaculaire sur le Mont Meru et le Kilimandjaro.

Jour 3
Parc National de Tarangire
Nuit au Tarangire Osupuko Lodge à l'entrée du parc.

Après le petit-déjeuner, votre chauffeur-guide vient vous chercher et vous conduit au Parc National de Tarangire. Dès l’entrée dans le parc, vous commencez votre safari-photo. Le parc est notamment réputé pour ses baobabs géants, ses termitières…et ses éléphants.

Jour 4
Parc National du Lac Manyara
Nuit chez l'habitant à Esilalei, à côté de Mto wa Mbu.

Dans la matinée, vous prenez la route vers ce pittoresque parc situé au bord de la Vallée du rift et commencez votre safari. Vous découvrirez la forêt aux eaux souterraines, les forêts ouvertes, les prairies ainsi que le lac alcalin, et pourrez sans doute observer entre autres des éléphants, des girafes, des impalas, des hippopotames, et peut-être même des lions.

Jour 5
Journée solidaire à MTO wa MBU
Nuit chez l'habitant à Esilalei, à côté de Mto wa Mbu.

Journée consacrée à la découverte du village de Mto wa Mbu qui, malgré sa petite taille et sa situation isolée, abrite une population issue de nombreuses tribus différentes. Les activités prévues dans ce programme sont :

  • Promenade dans le village (2 à 4 heures) : excellente introduction à la vie quotidienne en Afrique, avec la découverte des maisons et de l'artisanat des tribus de Mto wa Mbu. Les visiteurs auront l'occasion de rencontrer des habitants et d'en apprendre davantage sur la bière de banane, les sculptures sur bois Makonde et les techniques de peinture tribale.
  • Déjeuner chez Mama's (1 à 2 heures) : savourez un délicieux repas fait maison dans la maison d'une maman locale. Au cours du déjeuner, le guide vous fournira une histoire de la région et des nombreuses tribus locales.
  • À partir de 16 h 30, vous visiterez le foyer Amani Children, qui soutient les enfants défavorisés de Mto wa Mbu dans leurs efforts scolaires, leur développement émotionnel et leur bien-être physique, grâce à des soins résidentiels à temps plein. Vous pourrez choisir de participer à plusieurs activités avec les enfants pendant environ deux heures et serez libres de faire un don si vous le souhaitez.
Jour 6
Cratère du Ngorongoro
Nuit au Whisper Serengeti au cœur du Serengeti.

Tôt le matin, vous partez vers le Cratère du Ngorongoro et descendez dans le fond pour votre safari. Vous apprécierez l’abondance et la variété de la faune sauvage dans le cratère, parmi laquelle les « big five ». Attendez-vous à voir des zèbres et des gnous, à rencontrer des lions et avec de la chance à observer les rares rhinocéros.

Jour 7
Parc National du Serengeti
Nuit au Whisper Serengeti au cœur du Serengeti.

Journée entière de safari pour explorer le Serengeti et observer sa faune fascinante. Vous aurez peut-être aussi la chance de voir un prédateur bien caché comme un guépard ou un léopard…

Jour 8
Du Serengeti à Karatu
Nuit chez l'habitant à Karatu.

Vous passez la matinée en safari dans le parc du Serengeti. Dans l’après-midi, vous prenez la route en direction du village de Karatu, en traversant de nouveau la zone de conservation du Ngorongoro.

Jour 9
Retour à Arusha et projets solidaires
Nuit chez l'habitant à Arusha.

Le matin, vous reprenez la route vers Arusha où vous rendrez visite aux associations Sidai Designs et Shanga.
Sidai Designs : cette ONG collabore avec des femmes Massaï pour créer des bijoux et des objets de décoration contemporains faits à la main. Vous pourrez visiter leur atelier et participer à un cours de fabrication de bijoux en perles pendant 2 ou 3 heures.
Shanga : vous visiterez cette entreprise sociale qui emploie des personnes handicapées pour créer des bijoux, de la verrerie et des articles ménagers uniques et de haute qualité à l'aide de matériaux recyclés.

Les activités possibles après avoir visité Sidai Designs et/ou Shanga sont une visite guidée de la ville moderne d'Arusha, y compris la visite du marché Maasai.

Jour 10
Green Venture
Déjeuner en ville et après-midi libre. A l’heure souhaitée, votre chauffeur-guide vous raccompagne à la gare routière ou à l'aéroport pour la suite ou la fin de votre voyage.

La matinée sera consacrée à la visite de Green venture, entreprise dont la mission est de transformer les déchets plastiques en produits durables et abordables. Si vous le souhaitez, vous pouvez participer aux activités de la société, notamment la collecte et le tri du plastique avant transformation...

Animations

Afrique
Voyage Sauvage<span class="bp-verified-badge"></span>

Tourisme animalier : un avenir durable ?

Balades à dos d’éléphants en Thaïlande, spectacles de dauphins dans les parcs aquatiques, charmeurs de serpents sur la place Jema El Fnaa. L’expérience animalière en voyage fait rêver et gonfle

Photos et vidéos de ce Voyage

Commander

Cette offre vous intéresse et vous voulez réserver auprès de son concepteur

Sur mesure

Demandez un devis sur base de vos attentes spécifiques

Assistance @DT

Bénéficiez de l'assistance de notre équipe @DT si vous êtes membres premium