Trekking Massaï Sur Les Hauts Plateaux Du Ngorongoro
Programme
Après le petit déjeuner, votre chauffeur vient vous chercher à l'hôtel et vous conduit jusqu’au Ngorongoro, où vous faites un safari dans le fond du cratère. Dans un paysage extraordinaire, le cratère abrite une faune sauvage abondante parmi laquelle les « big five ». Attendez-vous à voir des zèbres et des gnous, à rencontrer des lions et avec de la chance, à observer les rares rhinocéros.
Après le petit-déjeuner, vous partez pour une journée complète de randonnée à travers les Hauts Plateaux de la zone de conservation de Ngorongoro, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Pendant votre randonnée, vous observerez attentivement le mode de vie traditionnel des Massaï, leurs bomas (villages) et leurs troupeaux de bétail. En y regardant de plus près, vous pourrez voir que les troupeaux de bétail sont en fait mélangés avec des zèbres sauvages.
En fin d'après-midi, vous atteignez les flancs boisés du Cratère Empakaai où vous campez pendant la nuit.
Dans la matinée, vous descendez dans le Cratère Empakaai. Sur les rives de son lac de soude, vous découvrirez de grandes volées de flamants qui rendent cette région luxuriante encore plus attrayante. Avec un peu de chance, vous verrez également d'autres animaux ou du moins leurs traces.
Après être remonté sur les bords du Cratère Empakaai, vous continuerez à travers la brousse puis les plaines herbeuses jusqu’à l’Acacia Camp. En chemin, vous apprécierez les vues imprenables sur l’Oldoinyo Lengai, la montagne des Dieux, un volcan actif.
Afin d'éviter la chaleur de la journée, vous commencez le périple du jour tôt le matin. Bientôt, vous arrivez à la lisière de la vallée du Rift. Pendant la descente vers le Lac Natron, vous aurez des vues fantastiques du paysage tout le long du chemin.
Dans les plaines du bas, votre chauffeur vient vous chercher et vous conduit à Ngare Sero, ce qui vous épargne une marche ardue à travers la savane, sous le soleil. Le reste de la journée est libre, occasion de découvrir le Lac Natron et ses innombrables flamants roses ou bien de visiter un boma (village) Massaï.
Le matin, vous faîtes une petite randonnée jusqu’à la cascade de la Rivière Ngaresero. Il s'agit d'une randonnée courte et rafraîchissante dans la gorge de la rivière.
L’après-midi est libre, notamment pour se relaxer.
Si vous choisissez de gravir l’Oldoinyo Lengai, vous êtes réveillé au milieu de la nuit. Votre chauffeur vous emmène de Ngare Sero au pied de l’Oldoinyo Lengai.
De là, vous commencez immédiatement à grimper sous les étoiles, à la lumière de votre lampe torche. Dans un premier temps, vous montez en pente douce à travers la savane, puis le chemin devient de plus en plus raide. Vous poursuivez votre montée abrupte jusqu'à ce que vous atteigniez le sommet, après une dernière étape très raide sur la roche et les cendres volcaniques.
Arrivé au sommet, vous serez surpris par le paysage lunaire et l'activité volcanique mais profiterez également d'une vue imprenable sur les Hauts Plateaux et les plaines du Ngorongoro. Vous redescendrez peu après le lever du soleil, afin d'éviter les grandes chaleurs de la journée. Du pied de la montagne, votre chauffeur vous ramènera à Ngare Sero pour prendre du repos.
Animations
L’écotourisme animalier s’affirme et mange du lion
L’écotourisme animalier s’affirme et mange du lion Une charte et une accréditation pour les pros Préserver la faune sauvage, aucun rapport avec le tourisme ? Détrompez-vous. Le tourisme animalier,
Voyage Sauvage : l’écotourisme animalier, candidat aux Césars du Voyage Responsable
Voyage Sauvage candidat aux Césars du Voyage Responsable L’agence Terres 2 Découvertes est candidate aux Césars du Voyage Responsable. À cette occasion, nous avons posé à sa fondatrice Aurélie Orengo-Berthet
Tourisme animalier : un avenir durable ?
Balades à dos d’éléphants en Thaïlande, spectacles de dauphins dans les parcs aquatiques, charmeurs de serpents sur la place Jema El Fnaa. L’expérience animalière en voyage fait rêver et gonfle